:
3 patates douces moyennes, bien nettoyées et coupées en deux sur le sens de la longueur
1/2 tasse (125 ml) de poivrons rouges grillés marinés
2 tasses (500 ml) de fleurons de brocoli
1 c. à soupe (15 ml) de thym en pot ou frais haché
1 tasse (250 ml) de fromage cottage 0% m.g.
1/3 tasse (80 ml) de fromage cheddar, râpé
Sel et poivre, au

Préparation :

——-

Si vous optez pour la cuisson au four des patates douces, préchauffer le four à 180° C.
Placer environ 2 cm d' au fond d'un plat à cuisson carré d'environ de 23 cm (9 po) ou rectangulaire de 28 x 20 cm (11 x 8 po).
À l'aide d'un couteau tranchant, piquer la chaire des patates puis déposez les dans le plat de cuisson. Couvrir puis placer au micro-ondes pendant 20 minutes ou enfourner pour 35 à 40 minutes.
Pendant ce temps, mélanger dans un bol moyen les poivrons, les brocolis, le fromage cottage et le thym. Saler et poivrer au goût.
Lorsque les patates sont cuites mais toujours un peu fermes et qu'elles ont suffisamment refroidi pour être manipulées, retirer la partie centrale de celles-ci à l'aide d'une cuillère en laissant environ 1 cm de chaire sur la pelure.
Placer la chaire dans un petit bol et réduire en purée grossièrement. Assaisonner au besoin et ajouter au mélange de brocolis.
Garnir les demi-patates évidées du mélange de brocolis, recouvrir de fromage. C'est à ce moment que les patates garnies peuvent être congelées dans des sacs à congélation ou dans des contenants résistants au froid. Lorsque désiré, laissez-les décongeler au puis cuire tel qu'indiqué dans la .
Placer les patates dans un plat de cuisson et enfourner 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient chaudes au centre.
Compléter la cuisson à broil jusqu'à ce que le fromage soit gratiné et servir avec une salade.