Gâteau à l'ananas et au yaourt, très haut, très doux, très facile, je ne peux pas penser à autre chose pour le décrire, sauf qu'il est d'une qualité unique, la pâte molle préparée avec du yaourt à l'ananas la rend encore plus parfumée , sans beurre, parfait pour le petit et le , il est préparé en quelques minutes, je le recommande vraiment, je sais que je le dis tous les jours, quand je vous laisse une nouvelle , mais c'est spécial,

dans la pâte j'ai aussi ajouté l'ananas au sirop qui, avec le yogourt, le rend et délicieux, un simple avec une saveur délicate, si vous aimez les gâteaux moelleux, cela vous convient, les amandes croquantes complètent tout, et croyez-moi, elles ont fière allure! Il reste doux pendant des jours et toute la famille l'aimera, alors si vous êtes amoureux des goûts exotiques comme moi, vous pouvez aussi le parfumer à la de coco, bref, les variations sont nombreuses, voyons la recette et les pour préparer le gâteau à l ‘ ananas et au yaourt!!

 

Ingrédients pour Gâteau à l'ananas et au yaourt:

3 œufs (de taille moyenne à érature ambiante)
250 g de yaourt à l'ananas
250 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
1 sachet de levure chimique
150 g de sucre en poudre
10 tranches d'ananas au sirop (j'ai utilisé le naturel sans sucre)
20 g d'amandes effilées
goûter le sucre glace

 

instruments
moule à gâteau d'un diamètre de 18/20 cm

Préparation du gâteau à l'ananas et au yaourt

Dans un bol, versez le yogourt avec le sucre, mélangez-les avec un fouet et ajoutez les œufs, mélangez bien jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés, ajoutez la farine tamisée, l'amidon et la levure et continuez à bien mélanger la pâte à gâteau à l'ananas.
——-
Ajouter 2/3 tranches d'ananas à la pâte, couper en petits , bien mélanger avec une spatule et verser la pâte dans le moule à gâteau préalablement beurré et fariné. (lire comment faire le moule de cuisson fait ) Compléter la surface du gâteau avec les tranches d'ananas restantes: les couper en deux et les mettre en forme radiale, et enfin ajouter les amandes effilées.

 

Faites cuire le gâteau à l'ananas dans un four préchauffé, en mode statique à 180 ° pendant environ 35 minutes, pour que les temps et les températures s'ajustent toujours avec vos fours.

Lorsque le gâteau est bien gonflé et doré (faites le test du cure-dent quand même) retirez-le du four et laissez-le refroidir très bien avant de le retirer du moule.

GÂTEAU AUX ANANAS au yogourt et aux amandes
Et voilà! Beau, bon, grand, doux, léger et sans beurre! Que voulez-vous de plus? A chaque bouchée, vous serez heureux, parole de votre Vale!

Conseils pour le gâteau à l'ananas et au yaourt

Au lieu d'ananas en conserve, vous pouvez utiliser de l'ananas frais.

Si vous ne trouvez pas de yaourt à l'ananas, vous pouvez le remplacer par du yaourt à la noix de coco ou du yaourt blanc.

Si vous voulez une saveur exotique, vous pouvez remplacer la fécule de pomme de terre par de la farine de noix de coco.

Vous pouvez parfumer le dessert avec une pincée de cannelle.

Je vous conseille d'utiliser un moule à gâteau ouvrable afin de mieux extraire le gâteau.

Gâteau à l'ananas et au yaourt
Gâteau à l'ananas et au yaourt