Rate this post

Régime avec de terre: Les pommes de terre sont des tubercules féculents caractérisés par d’importants avantages pour la . Dans cette catégorie, il est possible de mentionner la capacité de contrôler le cholestérol et les effets positifs sur l’ de l’intestin. Au cœur de leurs particularités nutritionnelles, on se souvient qu’un hectogramme de pommes de terre apporte environ 80 calories..

Les pommes de terre sont également caractérisées par la présence de deux antioxydants importants comme la vitamine A et la vitamine C (cette dernière est particulièrement thermolabile et est partiellement compromise après la cuisson). Il convient également de noter la teneur en vitamine K, utile pour optimiser la coagulation du sang.

Poursuivant la liste des avantages, il convient de mentionner le rôle central des fibres (un hectogramme de pommes de terre contient environ 2,5 grammes). Grâce à ces , il est possible d’apprécier une amélioration de l’activité intestinale et des effets importants concernant la réduction de l’absorption du cholestérol.

Régime avec pommes de terre, contrôle le cholestérol et aide les intestins

——-
Comme l’ont souligné les du groupe Humanitas, les pommes de terre sont de précieux alliés pour le bon fonctionnement du métabolisme. Dans ce cas, il faut dire merci à la présence de vitamines B.

On ne peut nier: il y a vraiment de nombreuses raisons pour lesquelles il vaut la peine d’inclure des pommes de terre dans votre alimentation! Dans cette liste, il est bon de considérer également la présence d’acide folique, dont l’hypothèse est cruciale à la fois pour la recherche d’une grossesse et pendant la gestation.

Régime avec pommes de terre, contrôle le cholestérol et aide les intestins

Les pommes de terre sont également d’excellentes sources de minéraux importants pour la santé, comme le potassium, précieux allié de la pression, du phosphore, du magnésium et du calcium. Un autre aspect à considérer lorsque l’on parle des des pommes de terre concerne la présence de quercétine, un bioflavonoïde connu pour ses effets bénéfiques sur la santé cardiaque. Ces tubercules sont également riches en eau, une particularité qui favorise la diurèse et la purification de l’organisme.
——-
Il est fondamental de se souvenir de la présence de solanine et de caconine, deux alcaloïdes toxiques qui peuvent être partiellement détruits par une cuisson à des ératures supérieures à 170 ° C. Dans tous les cas, il est bon de ne pas abuser de la quantité de pommes de terre consommée, car la solanine, à fortes doses, peut provoquer des effets gênants tels que maux de tête et faiblesse .

Les pommes de terre, qui contiennent des protéines à haute valeur biologique, peuvent interférer avec l’action des médicaments diurétiques. À la lumière de cela, avant de commencer à les consommer, il est conseillé de demander conseil à votre médecin.

Régime avec pommes de terre
avec pommes de terre