Un mascarpone classique en apparence mais spéciale dès la première bouchée. La pâte, sans beurre ni huile, devient très douce grâce au mascarpone, tandis que le rhum cannelle et la cassonade – avec leurs arômes – rehaussent le du fruit pour un résultat vraiment surprenant.

Recette Gâteau aux pommes mascarpone de Cyril Lignac

:

4
1 citron
4 œufs
150 g de cassonade
250 g de mascarpone
1/2 cuillère à de cannelle moulue
1 flacon d'arôme de rhum paneangeli
1 sachet de levure chimique
180 g de farine
20 g d'amidon de maïs
Amandes tranchées
Épandage de sucre glace

préparation de Gâteau aux pommes mascarpone de Cyril Lignac

——-
Laver les pommes, les éplucher, retirez les noyaux et couper 3 en cubes et un en tranches. Mettez-les de côté dans un bol en les mouillant avec du jus de citron pour éviter le noircissement. Dans un autre bol, mettrez les œufs à érature ambiante et ajoutez la cassonade, puis fouettez jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Mélangez le mascarpone et travailler rapidement avec les fouets pour l'incorporer.

 

Ajoutez la cannelle moulue et un flacon de Rhum Aroma. Ajouter la levure et la fécule de maïs à la .

Tamisez les poudres et versez-les petit à petit dans le mélange jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse sans grumeaux. À cela, ajoutez les pommes coupées en cubes et égouttées du citron.

 

Mélangez les pommes dans la pâte et les verser dans un moule à charnière de 24 cm préalablement saupoudré d'une plaque à pâtisserie. En surface, répartissez les pommes tranchées et les amandes tranchées. Cuire à 180 ° C dans un four statique préchauffé pendant 45 minutes. Sortez vérifier la cuisine avec un cure-dent. Avant de servir, saupoudrez la surface du gâteau de sucre glace en poudre.