Gâteau de neige, un qui a toujours beaucoup de succès, parfait pour être servi après les , accompagné d'une liqueur.Un dessert sans complexe, vraiment simple, riche en faciles à trouver.

préparation: 30 minutes
cuisson: 8 minutes
repos: 6 heures

Ingrédients Gâteau mousse de neige

——-
Pour les de base

4 œufs moyens
80 g de sucre
30 g de
20 g de fécule de pomme de terre
50 ml d'huile de tournesol
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
2 cuillères de sucre

Pour la crème

300 g de mascarpone
300 g de crème liquide fraîche
120 g de sucre glace
8 g d' gélatine  en feuilles
1 cuillère à soupe d' arôme d'orange

Décorer

sucre glace

Préparation Gâteau mousse de neige:

——-

Gâteau mousse de neige

Pour préparer ce dessert frais et , commencez à mettre dans un bol, puis fouettez les blancs d'oeufs à érature ambiante avec le sucre et un peu de sel.

Travaillez avec les fouets électriques, ne vous arrêtez pas jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et mousseux. Mettez les jaunes et continuez à travailler, versez également la pomme de terre tamisée et la farine, le tamis est recommandé pour éviter la formation de grumeaux. Bien mélanger ensuite avec une spatule avec des mouvements de bas en haut, ajouter l'huile de tournesol et l'essence de vanille et bien mélanger avec la spatule.

Prendre une plaque à pâtisserie, recouvrir de papier sulfurisé, verser le mélange et niveler avec la spatule, cuire à 220 ° pendant 5-7 minutes . Dès qu'il devient doré, éteignez le four et retirez-le immédiatement de la casserole.

Étaler la surface avec le sucre granulé, mettre le film alimentaire et sceller le bord. Pendant ce temps, mettez la gélatine dans un bol, remplissez d'eau froide pendant 15 minutes, puis après le temps, faites chauffer 50 grammes de crème dans une casserole sans porter à ébullition. Ajouter la gélatine bien pressée et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Gâteau mousse de neige

Dans un bol, bien mélanger le mascarpone avec le sucre glace, l' essence d'orange , il faut obtenir une crème, puis ajouter environ 250 grammes de crème fouettée. Mélangez un peu à la fois avec la spatule, vous devrez faire des mouvements de bas en haut, puis ajouter la crème avec la gélatine fondue.

Prenez un moule à charnière de 18 cm et tapissé de papier sulfurisé, placez la base, retirez-la du papier d', découpez deux cercles, qui doivent avoir le même diamètre que la casserole. Placer le premier cercle sur la base du moule, puis disposer la crème et niveler avec la spatule, poser le deuxième disque de pâte. Transférer au et laisser durcir 5-6 heures . Après le temps, retirer du réfrigérateur et saupoudrer de sucre glace.

Gâteau mousse de neige