Rate this post

GÂTEAU A LA CRÈME PÂTISSIÈRE AU CITRON: un simple et authentique, idéal pour le et une tous les jours, la pâte feuilletée rendant ainsi la préparation rapide et facile, Comme garniture, j’utilise une délicieuse crème pâtissière au citron que, en plus de cette , vous pouvez utiliser pour mille autres gâteaux. Enfin, comme la tradition l’exige, je recouvre la surface du gâteau de nombreuses pignons de pin … bref, un vrai bonheur!

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson Temps de cuisson: 45 min
Prêt en Prêt en: 1h

INGRÉDIENTS

2 rouleaux de pâte feuilletée ronds
500 ml de lait
100 g de sucre
4 jaunes
35 g de fécule de maïs
Pelez 1 citron
1 flacon à saveur de citron
Colorant alimentaire jaune au (facultatif)
Pignons de pin au goût
Jaune et lait à poids égal pour le brossage

Préparation: GÂTEAU A LA CRÈME PÂTISSIÈRE AU CITRON

——-

GÂTEAU A LA CRÈME PÂTISSIÈRE AU CITRON

Nous préparons d’abord la crème. Mettez le lait dans une casserole et faites-le chauffer avec le zeste de citron.
En attendant, dans un grand bol, fouettez les jaunes d’œufs avec l’amidon, le sucre, le flacon aromatisé au citron et une pincée de couleur jaune jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez maintenant le lait chaud au mélange en remuant constamment avec le fouet.En attendant, dans un grand bol, fouettez les jaunes d’œufs avec l’amidon, le sucre, le flacon aromatisé au citron et une pincée de couleur jaune jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez maintenant le lait chaud au mélange en remuant constamment avec le fouet.

Transférer le mélange obtenu dans une casserole et cuire la crème à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe en remuant constamment. La cuisson prendra environ 5 minutes.

GÂTEAU A LA CRÈME PÂTISSIÈRE AU CITRON

Une fois la crème cuite, transférez-la immédiatement dans un bol, couvrez-la d’un film alimentaire et laissez-la refroidir complètement. Une fois froid, avant de l’utiliser, travaillez-le avec un fouet pour le rendre doux et crémeux à nouveau.Une fois la crème cuite, transférez-la immédiatement dans un bol, couvrez-la d’un film alimentaire et laissez-la refroidir complètement. Une fois froid, avant de l’utiliser, travaillez-le avec un fouet pour le rendre doux et crémeux à nouveau.

Placez le premier rouleau de pâte feuilletée dans un moule circulaire de 26 cm de diamètre, puis étalez la crème au citron uniformément sur le fond.

Couvrir le tout avec l’autre rouleau de pâte, puis refermer en formant une ficelle. Piquez soigneusement la pâte supérieure, puis badigeonnez le gâteau avec le jaune d’oeuf et le lait mélangés à poids égal. En guise de touche finale, répartissez une poignée de pignons de pin sur la surface. Cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 degrés pendant 45 minutes. Si le gâteau pendant la cuisson «gonfle» excessivement, n’hésitez pas à ouvrir le four et à faire quelques trous supplémentaires sur le gâteau.Couvrir le tout avec l’autre rouleau de pâte, puis refermer en formant une ficelle.

GÂTEAU A LA CRÈME PÂTISSIÈRE AU CITRON

Piquez soigneusement la pâte supérieure, puis badigeonnez le gâteau avec le jaune d’oeuf et le lait mélangés à poids égal. En guise de touche finale, répartissez une poignée de pignons de pin sur la surface. Cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 degrés pendant 45 minutes. Si le gâteau pendant la cuisson «gonfle» excessivement, n’hésitez pas à ouvrir le four et à faire quelques trous supplémentaires sur le gâteau.

Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir pendant au moins une heure avant de le couper et de le déguster. Ceux qui préfèrent peuvent le saupoudrer de sucre glace.

GÂTEAU A LA CRÈME PÂTISSIÈRE AU CITRON