BUCHE TRONCHETTO DE NOËL: Une de de Noël facile le TRONCHETTO DE NOËL avec PISTACHE et chocolat. Une pâte à biscuit roulée à la crème de mascarpone et glacée au chocolat.
Une recette facile pour un gâteau de Noël à préparer la veille et à apporter à table pendant la période de Noël. La préparation est assez simple. Je l'ai décoré avec des flocons de noix de coco mais la décoration est facultative, vous pouvez également choisir des pépites de crème, par exemple.

Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Les portions 6-8

INGREDIENTS BUCHE TRONCHETTO DE NOËL

pour les COOKIE PASTA:

4 oeufs
90 g de 00
40 g de fécule de pomme de terre
150 g de sucre
50 g de lait
1 pincée de levure chimique pour les gâteaux

Ingrédients pour la garniture:

500 g de mascarpone
400 g de crème de pistache
3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Pour la couverture:

150 g de chocolat noir
250 g de crème à fouetter
30 g de lait

Outils

Fouet électrique
Plaque de cuisson
Petite casserole
Papier sulfurisé
Spatule

Préparation BUCHE TRONCHETTO DE NOËL

——-
BUCHE TRONCHETTO DE NOËL

Préparez la pâte à biscuits:

Battez les œufs avec les drustes électriques. Quand ils sont clairs, ajoutez le sucre et continuez à les battre. Ajoutez ensuite le lait en battant toujours avec des fouets.

Ajoutez maintenant la farine et la fécule tamisées avec la levure et mélangez en tournant avec une spatule de bas en haut, en inclinant le bol pour que le mouvement ne démonte pas le mélange.

Couvrir une plaque à four de papier sulfurisé et verser le mélange en nivelant avec une spatule et en laissant une surface de même épaisseur.

Cuire au four préchauffé à 220 ° C et cuire 8 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Retourner la pâte à biscuit sur un torchon et retirer lentement le papier sulfurisé. Saupoudrez la surface de sucre et roulez avec un chiffon pour la garder douce.

Préparez la garniture:
Fouettez le mascarpone avec le sucre glace et 250 g de crème de pistache pour obtenir une crème assez ferme. Si trop, ajoutez quelques cuillères à soupe de lait.

Maintenant, prenez la pâte à biscuit et étalez-la sur une étagère. Répartir le reste de la crème de pistache sur le dessus , puis déposer la crème de mascarpone à la pistache sur le dessus.

Rouler la pâte à biscuits en l'aidant doucement à deux mains.

Coupez le dernier morceau en oblique et amenez-le sur le côté du rouleau, comme s'il s'agissait d'une branche de la bûche. Conserver au jusqu'à ce que le glaçage soit fait.

Préparez le glaçage et remplissez le journal:
Mettez la crème et le lait dans une casserole et faites chauffer, quand il est presque bouillant, éteignez le feu. Ajoutez ensuite le chocolat noir en petits et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

L'émail sera initialement très liquide. Cependant, quand il refroidit, il commencera à prendre de la consistance. Vous remuez fréquemment, et lorsque vous voyez le glaçage couler très lentement, en le soulevant avec une louche, il sera prêt.

Reprenez la bûche et versez le glaçage, qui s'égouttera lentement. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'égaler avec une spatule.

Décorez la bûche de Noël à la noix de coco et au chocolat avec des flocons de noix de coco séchées et des raisins de Corinthe. Ou avec des flocons de chocolat blanc ou des pistaches hachées.

La bûche de Noël se conserve 5 à 6 jours au réfrigérateur. Vous pouvez le congeler et le retirer si nécessaire.

BUCHE TRONCHETTO DE NOËL