Le gâteau MOKA magique: Le gâteau moka est un dessert exquis composé d'une génoise moelleuse remplie de crème au café. Un substitut digne de la boisson traditionnelle qui séduira tous ceux qui la goûtent.
Ingrédients: Le gâteau MOKA magique
Ingrédients pour la génoise
100 g de farine « 00 »
70 g de fécule de pomme de terre
150 g de beurre
150 g de sucre
1 café court
4 œufs
1 sachet de levure chimique
Ingrédients pour la crème de moka
450 g de lait
2 tasses de café
2 jaunes d'oeuf
120 g de farine
200 g de sucre
200 g de chantilly
gousse de vanille
Ingrédients pour le sirop
200 g d'eau
80 g de sucre
40 ml de rhum
Préparation : Le gâteau MOKA magique
——-
Le gâteau MOKA magique
Préparez la génoise à l'aide d'un batteur planétaire ou d'un batteur électrique. Mélangez le sucre, le beurre puis ajoutez la farine, l'amidon, le café, les œufs et enfin la levure . Graisser une casserole, la saupoudrer de farine et retirer l'excédent et cuire au four préchauffé à 170 ° C pendant environ 35 minutes.
En attendant, préparez la crème au café. Dans une casserole, faites chauffer le lait. À l'aide d'un batteur électrique ou d'un batteur planétaire, mélangez le lait chaud avec le café, les jaunes d'œufs, la farine, le sucre et la gousse de vanille. Versez le contenu dans une casserole et faites cuire environ 8 minutes jusqu'à ce que la crème soit épaisse et crémeuse. Laisser refroidir et faire attention à ne pas former de grumeaux et ajouter la crème fouettée.
Préparez le sirop qui servira à mouiller la génoise. Dans une casserole, dissoudre le sucre avec l'eau sur la cuisinière. Versez ensuite le rhum et laissez refroidir. Dès qu'il fait chaud, vous pouvez mouiller le gâteau.
Coupez la génoise en deux et mouillez la partie inférieure avec le sirop et remplissez avec la crème de moka et recouvrez avec le reste de la génoise toujours mouillée de sirop. Décorez l'extérieur avec la crème de moka restante à l'aide d'une poche à douille et décorez comme vous le souhaitez avec des grains de café et des noisettes et des flocons de chocolat.