Les pommes de terre au four: Chaque fois que vous préparez des pommes de terre au four, collent-elles à la poêle et vous n'êtes pas satisfait? Découvrez les erreurs à éviter absolument pour servir un accompagnement parfait.
Les pommes de terre au four sont un plat d'accompagnement souvent choisi pour accompagner différents plats de viande ou de poisson , satisfait toute la famille, petits et grands. Un plat d'accompagnement polyvalent auquel personne ne sait renoncer.
Ils ne nécessitent pas de temps pour se préparer, mais des précautions doivent être prises lors de la cuisson et au-delà. Il est tout arrivé à faire face à des pommes de terre qui collent à la poêle pendant ou après la cuisson, mais il est pas difficile de préparer des pommes de terre cuites au four.
Si vous voulez impressionner votre famille, vous devez connaître les erreurs à éviter pour que les pommes de terre ne collent plus à la poêle .
Pommes de terre au four qui collent à la poêle: des erreurs à éviter absolument:
——-
Pommes de terre au four qui collent à la poêle: des erreurs à éviter absolument:
Dans la cuisine, vous pouvez vous faire plaisir comme vous le souhaitez pour préparer différentes recettes , mais lorsque vous avez peu de temps disponible, le choix se porte sur des accompagnements rapides et faciles. La préparation de pommes de terre au four ne prend pas beaucoup de temps à préparer, mais vous devez faire attention si vous ne voulez pas que vos pommes de terre collent à la poêle pendant la cuisson.
Mais ne vous découragez pas, si vous voulez préparer des pommes de terre au four parfaites qui ne collent pas à la poêle, vous devez éviter certaines erreurs afin de ne pas vous retrouver face à un accompagnement pas parfait.
1-
Choisir la mauvaise pomme de terre: on ne peut pas généraliser lors de l'achat de pommes de terre, il faut être prudent. Les pommes de terre sont connues pour contenir de l'amidon , la substance responsable de la fabrication des pommes de terre. Donc, pour cette raison, vous pouvez acheter des pommes de terre avec moins d'amidon , donc vos pommes de terre seront sûrement plus croquantes et ne colleront pas. Les pommes de terre à choisir sont les nouvelles contrairement aux anciennes qui contiennent plus d'amidon. Demandez à votre marchand de légumes de confiance lequel acheter si vous n'êtes pas très expérimenté.
2-
Ne pas tremper dans l'eau : l'étape suivante dans le choix des pommes de terre est de les préparer pour la cuisson, les pommes de terre doivent être pelées et coupées en quartiers ou en cubes. Faites-les tremper dans un grand bol avec de l'eau froide pendant au moins 40 à 60 minutes. De cette façon, les pommes de terre ne collent pas à la cuisson. N'oubliez pas de couper les pommes de terre uniformément pour assurer une cuisson uniforme. Ils ne doivent pas être trop petits, sinon ils peuvent trop sécher pendant la cuisson.
3-
Disposez-les dans une casserole dans le mauvais sens: ne mettez pas les pommes de terre directement dans la casserole, il faut bien graisser le fond pour éviter que les pommes de terre ne collent. Badigeonner un peu d'huile au fond de la casserole et déposer les pommes de terre bien égouttées, saupoudrer un peu d'huile et assaisonner de sel ou d'épices.
4-
Ne les empilez pas: rappelez-vous que la casserole doit être choisie en fonction de la quantité de pommes de terre. Si les pommes de terre sont trop remplies, une cuisson parfaite et homogène ne sera pas garantie. Par conséquent, une seule couche de pommes de terre doit être placée et pas plus, car dans le cas des pommes de terre empilées, celles présentes en surface cuisent immédiatement, contrairement à celles présentes ci-dessous.
5-
Ne les oubliez pas au four: après avoir mis les pommes de terre au four, vous n'êtes pas obligé de les laisser ainsi. Cette étape est importante et vous devez faire attention si vous voulez obtenir un accompagnement parfait et surtout croquant. Les pommes de terre doivent être cuites au four à une température de 200 ° pendant 35 à 40 minutes , les 10 dernières minutes optent pour la fonction grill.
Mais pendant ce temps, les pommes de terre doivent être retournées, mais pas en continu, même après 20 minutes après le début de la cuisson, pour éviter qu'elles ne collent à la poêle.
Astuces de maman
Une petite astuce vous pouvez également procéder de cette façon, si vous avez peu de temps disponible et que vous ne pouvez pas laisser tremper les pommes de terre pendant longtemps, accélérez en mettant les quartiers de pommes de terre dans une casserole avec de l'eau bouillante avec une pincée de sel pendant 5 minutes . Disposez-les dans une casserole comme recommandé