Les feuilletés salés au saumon sont un apéritif rapide et facile à préparer parfait pour servir pendant les vacances de Noël. Un amuse-gueule particulier, qui ravira tous les palais, découvrons comment les réaliser avec notre inratable.

Ingrédients Feuilletés salés au saumon:

pour 4 personnes

100 ml d'eau
65 g de
2 œufs moyens
3 cuillères à soupe de lait
50 g de beurre
1 pincée de sel
fromage parmesan râpé au

pour de saumon

100 g de saumon fumé
Sel et poivre au goût
100 g de Philadelphie
100 g de crème de cuisson fraîche
œufs de lompe au goût

Feuilletés salés au saumon: préparation

——-
Feuilletés salés au saumon :

Pour préparer cette recette de sprint, commencez par la pâte des choux. Dans une grande casserole versez l'eau, le beurre en petits et le sel.

Chauffer à feu doux et quand l'eau commence à bouillir, retirer la casserole du feu et incorporer la farine tamisée. Remuez avec un fouet à main, pour ne pas former de grumeaux, puis remettez sur le feu, la flamme doit être faible.

Continuez à mélanger, vous devrez obtenir un mélange homogène et doux , puis laissez-le refroidir en transférant le mélange dans une assiette.

Quand il fait froid, mettez le mélange dans un bol et remuez avec la cuillère, incorporez les œufs petit à petit et très lentement. Ajoutez plus d'œufs seulement lorsqu'ils sont bien incorporés.

Ajoutez maintenant le parmesan râpé, mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit compact.

Transférer le mélange dans une poche à douille avec une buse lisse, former de petits tas ronds de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, cuire à 180 ° C pendant environ 20 minutes. Dès qu'ils sont cuits, sortez-les du four et laissez-les bien refroidir.

En attendant, consacrez-vous à la mousse de saumon , fouettez la crème dans de la neige bien ferme et ajoutez-la au mélange précédent en mélangeant le tout soigneusement jusqu'à obtenir une mousse homogène. Farcir chaque chou à la crème avec la mousse et décorer avec des œufs de lompe, servir et déguster.

Bon appétit!