Poulet mariné aux Olives: Faites voyager vos papilles avec ce plat de Poulet au citron et olives à la marocaine, ce plat familial simple à réaliser que l'on retrouve aussi bien sur les tables de fêtes que sur celle des plus gourmands, le Tajine de Poulet au citron confit et olives

Ingrédients :

4 cuisses de poulet
2 oignons
4 gousses d'ail
1 citron confit
2 c.c. de curcuma
1 c.c. de poivre
1 c.c. de gingembre moulu
3 c.s. d'huile d'olive
900-1000 gr. de de terre
30 olives vertes dénoyautées
le jus d'un demi-citron
sel
une poignée de persil plat.

Préparation : Poulet mariné aux Olives

——-
La veille, préparer la marinade. Râper l'oignon, presser l'ail, extraire la pulpe du citron confit (réserver la peau). Mélanger le tout aux épices, enduire les de poulets de la préparation, couvrir d'un papier film et laisser au frais pour la nuit.
Le lendemain donc, retirer la majeure partie de la marinade des morceaux de poulet et les faire rissoler dans l'huile au fond d'une grande casserole. Retourner les morceaux de poulet pour les dorer sous tous les angles

Ajouter votre surplus de marinade, saler légèrement, couvrir d'eau, couvrir et porter à ébullition puis baisser le feu pour laisser mijoter 30 min.
Éplucher les pommes de terre, les couper en grands cubes puis les déposer sur la préparation.
Pendant ce temps, couper la peau du citron confit en tout petits dés. Presser le jus d'un demi-citron, dénoyauter les olives, hacher le persil. Réserver le tout.
Lorsque le poulet est bien cuit (que la chair se défait des os aisément), le retirer de la préparation et le placer dans le four préchauffé à 200° pour en dorer le dessus

Vérifier la cuisson des pommes de terre à l'aide d'un couteau. Lorsqu'elles sont cuites, les retirer de la sauce et les réserver au chaud.
Ajouter le reste des à la sauce. Ajuster l'assaisonnement. Remuer et laisser la sauce réduire encore 5 min.
Dresser le poulet sur un plat (votre fameux plat à tajine?), disposer les pommes de terre autour, recouvrir généreusement le tout de sauce. Déguster sans attendre!