Flan parisien au : est une pâtisserie traditionnelle française. Il existe de multiples interprétations de cette fameuse tarte. Aujourd'hui, je vous propose la variante au café, élégante et irrésistiblement parfumée. La surface est enrichie de poudre de amer.

La texture de ce flan parisien au café reste particulièrement suave, comme dans la originale. Je l'ai préparé avec un rouleau de pâte feuilletée, mais une pâte brisée sera également parfaite. Découvrez la recette et testez-la! Je suis sûre que vous l'adorerez.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée
50 grammes de
4 jaunes d'œufs
150 grammes de sucre
250 ml de crème liquide
500 ml de lait
3 tasses de café amer
50 grammes de fécule de de terre
Extrait de vanille
Cacao amer pour couvrir

Préparation du Flan parisien au café

——-
Mettre les jaunes d'œufs avec le sucre dans une casserole. Faire fondre complètement le sucre à feu moyen en remuant constamment. Ajouter la fécule et la farine au mélange. Mélanger vigoureusement et ajouter lentement le lait en remuant constamment, la crème et le café. Ajouter la vanille et continuer à mélanger. Remuer pendant environ 10 minutes à feu moyen et en remuant constamment jusqu'à ce que la consistance devienne comme celle de la crème anglaise.
Étaler le rouleau de pâte feuilletée et le mettre dans un moule de 22 cm de diamètre avec tout son papier sulfurisé. Couper les bords excédentaires, le faire adhérer au moule, piquer la base et verser la crème au café. Bien égaliser.

Faire cuire dans un four statique, préalablement chauffé à 160 ° pendant environ 50 minutes. Lorsque le flan est cuit, le laisser refroidir à érature ambiante puis le mettre, avec le moule, au pendant environ 2 heures afin qu'il se compacte bien. Mettre le flan parisien au café sur une assiette et le saupoudrer de cacao amer.