Gâteau sandwich au thon et au Philadelphia: Voici un apéritif fabuleux qui impressionnera tous vos convives. Le gâteau sandwich au thon et au Philadelphia est fait d' simples. Il est tellement appétissant et savoureux. Ce gâteau salé peut être personnalisé et décoré à souhait. Sa préparation est simple et rapide.

Temps de Préparation: 25 minutes.

Ingrédients : Portions: 10

5 tranches de pain long pour sandwich
250 g de fromage à la crème type Philadelphia
5 cuillères à soupe de mayonnaise
1 tranche de jambon cuit
40 g de thon naturel (ou maquereau)
1 poignée de roquette
2 œufs durs

Préparation : Gâteau sandwich au thon et au Philadelphia

——-Préparer la première couche avec du thon. Le mettre dans un robot culinaire avec deux cuillères à soupe de fromage à tartiner et 1 cuillère à soupe de mayonnaise. Actionner les lames jusqu'à obtention d'une crème onctueuse et homogène. Mettre la crème de thon de côté.

Réaliser la crème de roquette pour la deuxième couche. Toujours dans le mixeur hachoir, ajouter une généreuse cuillerée de fromage à tartiner, deux cuillères à soupe de mayonnaise et la roquette hachée grossièrement. Actionner la machine jusqu'à obtenir une crème appétissante et onctueuse. Mettre de côté. Écaler les œufs durs et les couper en fines tranches avec un coupe-œufs.

Disposer la première tranche de pain de mie sur une assiette de service et étaler la crème de thon. Il en restera un peu, la garder de côté pour la finition. Étaler les tranches de l'un des deux œufs durs sur toute la surface et fermer avec la deuxième tranche de pain. Étaler un voile de crème de thon pour rendre la préparation plus compacte.

Faire la deuxième couche avec le fromage à la crème et la roquette. Fermer avec la troisième tranche de pain. Mettre la tranche de jambon cuit, étaler la quatrième tranche de pain avec un voile de mayonnaise et fermer. Couvrir le gâteau sandwich avec la crème de thon restante. L'allonger à nouveau avec quelques cuillères généreuses de fromage à tartiner. Utiliser une spatule pour cette opération. Terminer le gâteau avec les tranches du deuxième œuf dur.

Si souhaité, utiliser la cinquième tranche de pain de mie pour sculpter de jolies formes en surface. Conserver le gâteau sandwich au thon et au Philadelphia au jusqu'au moment de le servir.