Galettes de pommes de terre et courgettes Un plat complet végétarien à accompagner d'une salade verte ou un accompagnement gourmand d'un bon steak grillé
Ingrédients:
600g de pommes de terre
200g de carottes en dés
200g de courgettes en dés
100g d'oignon haché
30g de pecorino romain râpé
30g de grain de padane râpé
1 gros œuf
8g de persil frais haché
une demi-cuillère à café de romarin frais haché
chapelure q.b.
huile d'olive q.b.
sel q.b.
Préparation Galettes de pommes de terre et courgettes
——-
Les galettes de pommes de terre sont un deuxième plat végétarien parfait pour un dîner de famille. Ils sont vraiment très bons et simples et je suis sûre qu'ils seront appréciés par tout le monde, surtout par les petits de la maison!
Essayez de les servir avec une bonne salade que vous pouvez faire en suivant la ricetta://3504 Salade croustillante de choux et de carottes et le dîner est servi!
Pour préparer les médaillons de pommes de terre, il commence par faire bouillir 600 g de pommes de terre: l'idéal serait de les cuire à la vapeur dans l'autocuiseur, car cela se fait plus rapidement et les pommes de terre sont beaucoup plus sèches, donc pelées, coupées en deux ou en quartiers et situées dans le panier de cuisson à la vapeur. Ajoutez l'eau dans la casserole (généralement deux verres d'eau pour la cuisson à la vapeur suffisent, en tout cas suivez les instructions de votre casserole), fermez-la et mettez-la à feu moyen, en laissant cuire les pommes de terre pendant 10 minutes après le début du sifflet.
Si vous n'avez pas l'autocuiseur, vous pouvez simplement les lire à partir d'eau froide: bien laver et les mettre, sans les peler, dans une grande casserole pleine d'eau froide non salée, allumer le feu et porter à ébullition, en laissant cuire les pommes de terre pendant environ 35-40 minutes, ou de toute façon jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits (pour le comprendre, il suffit de les embrouiller avec une barre : s'il n'oppose pas de résistance et entre facilement, cela signifie qu'ils sont cuits).
Sauf faire dorer les autres légumes dans peu d'huile d'olive, puis 200g de carottes en dés, 200g de courgettes en dés et 100g d'oignon haché, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et tendres, mais pas écaillés. À ce stade, éteignez le feu en les laissant s'intiède.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, égoutter, peler (si vous les avez cuites avec la peau) et les mettre dans un grand bol, puis les écraser à l'effinette jusqu'à obtenir une purée grossière, puis laisser s'intiepide.
Ajouter aux pommes de terre écrasées les légumes brunis, 30g de pecorino romain râpé, 30g de grain padano râpé, 1 gros œuf, 8g de persil frais haché, une demi-cuillère à café de romarin frais haché et une généreuse pincée de sel, puis bien mélanger et pétrir tous ces ingrédients.
Si vous voyez que le mélange est trop doux, presque crémeux, vous pouvez ajouter un peu de chapelure pour le rééquilibrer et le rendre maniable. La texture est variable parce qu'elle dépend du type de pommes de terre que vous avez utilisées.
Diviser le mélange en 12 parties égales et former 12 médaillons écrasés, puis les passer dans la chapelure, les disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et arroser d'un filet d'huile d'olive des deux côtés.
Souvent, pour cuire ce genre de préparations, j'utilise ces https://amzn.to/2QTExI2 qui sont des feuilles de téflon réutilisables très confortables à la place du papier sulfurisé.
Cuire vos médaillons de pommes de terre dans le four préchauffé en mode statique à 200 °C pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et dorés. Une fois prêts, servez-les sur la table encore chauds et bon appétit!