au chocolat parfaite : cette est inratable si vous voulez réussir votre mousse. .

La mousse au chocolat se distingue des autres recettes de mousses, car elle peut être préparée sans œufs. Cette recette sans œufs est beaucoup plus légère et surtout facile à réaliser. Voici les secrets et les pour réussir une mousse au chocolat douce et légère. Il s'agit d'une préparation dans laquelle il faut fouetter la crème et ajouter ensuite le chocolat fondu au bain-marie.

 Quelle est la différence entre la mousse au chocolat et la ganache au chocolat ?

——-

La ganache est fabriquée avec les mêmes que la mousse : crème et chocolat (bien que l'on puisse parfois ajouter un peu de beurre pour lui donner plus d'onctuosité et de ), mais sa préparation est différente. Il faut casser le chocolat dans un bol et verser une crème chaude par-dessus. Remuer vigoureusement jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.

La ganache au chocolat et la mousse au chocolat nécessitent un temps de repos au pour avoir la bonne consistance.

Il y a deux erreurs qui sont le plus souvent commises lors de la préparation d'une mousse au chocolat sans œufs :

– en fouettant trop la crème ;

– attendre que le chocolat refroidisse avant de l'ajouter à la crème fouettée.

Ces deux erreurs compromettent souvent le succès de la mousse qui, pour être parfaite, doit avoir une consistance aérienne, légère et souple.

Vous devez comprendre qu'une recette simple à deux ingrédients sera plus réussie et plus savoureuse. Il est préférable d'utiliser une crème fraîche à 80 % de matières grasses.

Pourquoi la mousse au chocolat est-elle trop dure ?

——-
Une mousse au chocolat trop dure ne signifie qu'une chose : la crème a été trop fouettée !

Pourquoi la mousse au chocolat n'est-elle pas homogène ?

Quand le chocolat et la crème ne sont pas mélangés correctement, le chocolat a pris le temps de se refroidir et la crème ne peut plus adhérer à la texture.

Comment préparer une mousse au chocolat parfaite ?

Pour réussir la mousse, il est important de:

– Fouetter un peu la crème, elle doit avoir une consistance molle (crème semi-liquide).

– ajouter quelques cuillères à soupe de crème au chocolat fondu chaud, de manière à la refroidir et commencer à la mélanger à la crème, puis verser le mélange de crème et de chocolat dans le reste de la crème, en remuant doucement.

Ces deux astuces sont IMPORTANTES et rendront votre mousse au chocolat légère et mousseuse.

Mousse au chocolat parfaite sans œufs

Cette recette de mousse au chocolat sans œufs est légère et facile à préparer, mais il faut suivre la bonne procédure pour obtenir un . Voici une liste d'erreurs courantes et une recette vidéo pour la mousse au chocolat parfaite et la mauvaise version.

Temps de préparation : 15 minutes

Mousse au chocolat parfaite: ingrédients

– 300 grammes de crème liquide fraîche

– 150 grammes de chocolat noir

Mousse au chocolat parfaite: réalisation

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie ;
  2. Fouettez légèrement la crème.
  1. Ajoutez au chocolat fondu, ÉGALEMENT CHAUD ainsi que les 4 cuillères à soupe de crème semi-fondue. Remuez énergiquement jusqu'à ce que le chocolat refroidisse et devienne plus doux. Ensuite, verser le mélange de chocolat et de crème dans le bol où se trouve le reste de la crème fouettée. À l'aide d'un fouet, remuez vigoureusement à la main jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de crème et que la mousse soit d'une seule couleur. Versez dans les petits verres et laissez reposer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils refroidissent. SERVIR.

La mousse est PARFAITE si, une fois préparée, elle a une consistance liquide, qu'elle durcira ensuite au réfrigérateur pendant le temps de repos. La mousse au chocolat est PARFAITE si elle prend une belle couleur chocolat intense.

La mousse n'est pas réussi elle a une consistance solide dès sa préparation. Cela signifie que la crème a été trop fouettée et que la mousse ne sera donc pas légère et bien aérée. Aussi, si la couleur n'est pas intense, mais claire. Cela signifie que le chocolat fondu ne s'est pas bien mélangé à la crème, ce qui crée un mélange irrégulier.