Rate this post

La de ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée est une option parfaite pour les journées froides ; Et en plus des classiques ragoûts de bœuf, nous avons des propositions originales et colorées comme cette recette de ragoût de dinde avec une purée de de terre gratinée.

Similaire au pain de , mais avec de la viande de dinde. Viande très saine et peu calorique.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
4 tranches de bacon

2 carottes

1 cc de paprika doux

1 feuille de laurier

100 ml de lait

Poivre moulu

Huile d’olive vierge extra

Le sel

700 g Dinde (En )

1 ciboulette

4 tomates

3 grosses pommes de terre

20 g de beurre

75 ml de crème liquide (pour la cuisson)

Bouillon de poulet ou eau

Persil

Préparation :

Comment préparer ce Ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée ?

——-
Commençons par préparer le ragoût de dinde. On coupe d’abord la dinde en petits morceaux (au moins une bouchée, mais je préfère la couper le plus petit possible, sans que ce soit de la viande hachée).

Assaisonner au et faire dorer dans une casserole avec un filet d’huile. À feu vif pendant environ deux ou trois minutes. Une fois prêt, on réserve.

Dans la même casserole, faire revenir la ciboulette ciselée (en petits morceaux), avec les lardons hachés, à feu moyen.

Lorsque la ciboulette commence à devenir transparente, nous ajouterons également les carottes hachées, et nous ferons frire le tout ensemble pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, nous râpons les tomates. Assaisonnez la ciboulette et le bacon au goût et ajoutez le paprika, remuez quelques fois et ajoutez les tomates râpées.

Bien mélanger et ajouter le laurier bien lavé, la dinde.

Nous cuisons le tout jusqu’à évaporation complète de l’alcool. Ensuite, nous ajoutons l’eau (ou le bouillon de poulet, si désiré) et couvrons.

Nous cuisinons à partir du moment où il commence à bouillir pendant 1 heure à feu moyen-doux.

Pendant que la dinde mijote, nous épluchons et lavons les pommes de terre. On va les couper en mettant le couteau et en les fendant comme pour les faire levier (sans vraiment les couper avec le tranchant du couteau, sinon on « déchire » les morceaux).

Nous les mettons dans une casserole avec de l’eau et cuisons pendant environ 1520 minutes. Jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Une fois prêt, égoutter l’eau (en réservant un verre si nécessaire), ajouter le beurre, le lait et la crème ; Assaisonner au goût et laisser mijoter quelques minutes (57 minutes).

Nous les sortons dans un grand bol et les écrasons bien avec une fourchette jusqu’à ce qu’ils aient une consistance homogène. (Si vous voyez qu’il est très sec, ajoutez un peu du bouillon de cuisson des pommes de terre, si vous le souhaitez).

Une fois la viande prête, la placer dans un plat allant au four, recouvrir de purée de pommes de terre et ajouter un peu de poivre moulu sur le dessus.

Cuire au four à 180°C pendant environ 10 minutes (jusqu’à ce que la surface soit dorée). A la sortie du four, saupoudrez d’un peu de persil et servez.

Votre Ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée est prêt !

Servir !!