Rate this post

Voici une de génoise ultra facile, aérée et légère (sans levure).

Découvrez comment préparer cette génoise à toute épreuve. Un gâteau qui sera la base de toutes vos créations sucrées. Coupé en deux, fourré de confiture et saupoudré de sucre en poudre ou agrémenté de pâte à sucre, il ravira petits et grands.

Ce gâteau est facile, simple et semble infaillible. Une base pratique pour les gâteaux d’anniversaire, les gâteaux à étages. J’ai utilisé ce cupcake pour la fraise d’anniversaire. Vous pouvez assaisonner cette base avec des zestes de citron, de vanille ou d’orange.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
– 125 g de sucre

– 20 g de beurre fondu

– 4 œufs

– 125 g de farine

Préparation :

Comment préparer cette moelleuse Génoise nature ?

——-
_ Préchauffer le four à 160°C (épaisseur 5/6). Beurrer et fariner une casserole courte de 22 cm. Préparez un bain-marie.

_ Faire fondre le beurre.

_ Casser les œufs dans un bol, puis ajouter le sucre et fouetter au bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit chaud et mousseux (le volume doit au moins doubler)

_ Puis retirer du bain-marie et continuer à fouetter (soit à la main ou avec un batteur électrique) jusqu’à refroidissement complet (le mélange doit encore augmenter de volume).

_ Enfin, en remuant doucement, versez la sous la pluie et terminez par le beurre.

_ Attention à ne pas tasser la pâte.

_ Versez dans le moule, puis enfournez à 160°C jusqu’à coloration dorée. Pour vérifier la cuisson, tapotez doucement le dessus du gâteau, il doit être gonflé.

_ Démouler sur une grille avec un torchon, à déguster chaud ou froid, accompagné de crème anglaise, garni ou non de confiture, au chocolat ou crème anglaise ou autre à votre convenance.

Et voici la moelleuse Génoise nature est prête !