Rate this post

J e vous présente aujourd’hui une délicieuse manière d’accueillir vos invités lors d’un gouter: Butterbredele ou les petits sablés de Noel parfumés et très gourmands, en fait c’est un gâteau de petit très chic.

Ainsi découvrez cette de petits sablés de Noel qui sera idéale pour vos buffets. Ces sablés se conservent facilement une semaine, emballés dans un film et rangés dans une boîte en métal, voire un mois.

Et afin de la préparer, vous devez juste suivre les étapes mentionnées ci-dessous, quant aux ils sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà!

Essayez-la !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
– 500 g de farine

– 250 g de sucre

– 1 sachet de sucre vanillé

– 2 jaunes d’œufs battus avec un trait de lait

– 250 g de beurre pommade

– 2 œufs

– 1 pincée de sel

Préparation :

Comment réaliser cette Butterbredele ?

——-
Commencer par préparer la pâte, cette dernière qui se prépare au moins 3 h à l’avance ou la veille (mieux).

Dans un bol de votre robot, déposez le beurre mou avec le sucre et battez jusqu’à obtenir une crème blanche. Additionnez les œufs et mélangez à nouveau en raclant les bords afin d’avoir une pâte homogène.

Incorporez la et mélangez pour que la pâte forme une boule. L’ensemble doit être bien amalgamé. Tout cela peut aussi se faire à la main.

Roulez ensuite la pâte en boule, aplatissez-la un peu en forme de rectangle ou carré (permettra de faciliter l’étalage) et emballez dans un film alimentaire. Placez au frigo.

Sortez la pâte 10 minutes avant de la travailler. Découpez en 4 carrés. Sulfurisez 1 ou 2 plaques.

Farinez le plan de travail et le dessus du pâton, légèrement. Étalez sur 4 mm environ et découpez des formes à l’emporte-pièce. Déposez au fur et à mesure sur les plaques, légèrement espacés.

Dorez délicatement au pinceau chaque bredele. On peut ajouter des vermicelles de couleur, des décors en sucre…

Enfournez 5 à 10 minutes à 180° : pour ma part, ils ont cuits 18 minutes. Ils doivent être blonds dorés dessus et dessous. Continuez ainsi avec les autres pâtons.

Laissez finalement tiédir sur une grille.

Votre Butterbredele est prête !