Rate this post

Le gluten est un liant composé de protéines et est spécifiquement impliqué dans l’alimentation. Le terme est dérivé du mot latin classique gluten pour « colle, colle, gomme », il s’appelait à l’origine glutine.

 Le lactose est un glucide présent dans le lait des mammifères, y compris les humains, d’où il tire son nom ; Il est présent dans le lait de vache et de brebis, avec de plus petites quantités dans le lait de chèvre mais plus dans le lait humain, l’un des types de lait les plus riches en lactose.

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un cake délicieux et élégant très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, il peut être un excellent d’une boisson !

Pour avoir une réussie, vous devez mesurer les et les préparer avant de commencer la recette. Vous devez également respecter les temps et ératures de cuisson, en ne suivant pas les étapes décrites ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
– 50 g de raisins secs

– 3 œufs

– 100 g d’huile de coco

– 1 sachet de poudre à lever

– Huile d’olive

– 150 g de de fruits confits

– 2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

– 180 g de sucre

– ½ Cuil. à de poudre de vanille

– 250 g de mix pâtisserie

Préparation :

Comment réaliser ce Cake aux fruits confits sans gluten ni lactose ?

——-
Faire tremper les fruits confits et les raisins secs pendant une heure dans de l’eau mélangée à 2 cuillères à soupe de rhum. Puis laissez égoutter.

Préchauffez votre four à 7 ou 210°C.

Casser les œufs dans un bol, ajouter le sucre et bien battre. Ajoutez ensuite l’huile de coco et mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.

Dans un grand bol, mélangez votre pâte avec la levure chimique et la vanille.

Ajouter progressivement ce mélange sec au mélange humide. Une fois la pâte bien mélangée, ajoutez les fruits confits et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule. La pâte est assez épaisse, ce qui est normal.

De l’huile (avec de l’) et de la (avec de la farine sans gluten) un moule à cake.

Verser la pâte et enfourner. Cuire 10 minutes à 210°C puis baisser la température du four à 150°C (thermostat 5) pendant encore 45 minutes. Placez une feuille de papier cuisson sur le gâteau en baissant la température.

Vérifiez la finition en insérant la lame dans le gâteau pour que le gâteau soit « propre ».

Laissez refroidir complètement avant d’allumer le feu et dégustez !

Le Cake aux fruits confits sans gluten ni lactose est prêt !