Rate this post

Une entrée raffinée et vraiment très facile à faire. Extrêmement simples et rapides, vous pouvez servir ces petites empanadas en entrée avec du foie gras, et en entrée, avec quelques feuilles de salade.

Une spécialité de Noël que nous aimons tous déguster… Vous l’avez trouvée ? Et oui, c’est le volume de foie gras ! Une pâte feuilletée pour empanadas et foie gras parfumée à la confiture de figues pour plus de .
——-

Ingrédients :

– un petit bocal de foie gras avec

– 2 œufs

une pâte briochée feuilletée

– un petit bocal de confit de figues

Préparation : Chaussons feuilleté foie gras et confiture de figue

——-
Comment préparer à l’ancienne les Chaussons feuilleté foie gras et confiture de figue ?

Allumer le four à 210°C air chaud

Prendre deux tasses et deux épingles, casser les œufs et séparer les blancs d’œufs des jaunes : mettre un blanc d’œuf dans la première tasse, le reste (c’est à dire un œuf entier et un jaune) dans le second, mélanger le contenu des coupelles et réserver

Étaler la pâte feuilletée (pâte feuilletée pour moi) découper des gros disques avec un emporte-pièce spécial ou un bol (d’accord aussi) mettre une noix de foie gras au centre du disque, sur une cuillère à de figue confite.

Badigeonner le bord intérieur des chaussures de blanc d’œuf. Fermez les disques en les pliant en deux et soudez en appuyant dessus (si vous avez un emporte-pièce / moule à pâtisserie, fermez-le en appuyant bien)

Déposez les empanadas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, tartinez de œuf (tout le mélange d’œufs plus le jaune) à dorer et enfourner une dizaine de minutes (pour voir, ne pas trop dorer)

À ce stade, votre Chaussons feuilleté foie gras et confiture de figue sera prêt à être dégusté.