Rate this post

Emballer sous vide les , contribue à leur conservation plus durable dans le congélateur. En appliquant cette , les denrées alimentaires garderont leur fraîcheur, leur saveur et surtout leurs vitamines. Pour effectuer ce processus, il vous faut une machine, mais grâce à cette technique que nous proposons vous n’aurez plus besoin d’un équipement très cher. Une méthode simple, mais efficace pour emballer les restes sous vide sans machine.

Ce dont vous aurez besoin pour effectuer cette méthode

——-
D’abord, il vous faut des sacs de congélation avec une fermeture zip. Vous pourrez mieux conserver les produits grâce à cette fermeture hermétique. Vous devez également vous munir d’une bassine d’eau froide et des glaçons.

La procédure d’emballage des aliments sous vide sans machine : voici tous les détails

Si vous avez réuni tous les outils nécessaires pour cette opération, voyons maintenant toutes les étapes de la procédure.
——-
Pour commencer, vous allez mettre les aliments dans les sacs de congélation. Il faut les séparer dans différents sacs. Puis renfermez les sacs en prenant la peine de laisser une petite ouverture de 2 cm pour permettre à l’air de sortir.

Ensuite, il faut plonger les sacs dans la bassine contenant de l’eau et des glaçons. Grâce au froid, les sacs seront comprimés par la pression et l’air s’échappera. Vous allez faire sortir le reste d’oxygène dans les sacs en les pressant avec les mains.

Puis vous allez refermer les sacs avec soin afin de bien vous assurer que l’eau n’entre pas dedans. Au cas où, l’eau y pénètre, elle formera des cristaux et pourra contaminer les aliments. Par conséquent, vos plats et produits changeront de saveur et de texture. Dès que les sacs seront fermés, mettez tout de suite les aliments dans votre congélateur.