Aujourd'hui je vous dévoile en exclusivité une idéale pour vos diners, Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc aux crozets de Savoie, un plat équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Une recette à déguster avec un bon mojito lord d'un festif entre ou en famille. Bref un vrai délice.

D'ailleurs, cette association de est juste réussie et fantastique. Les noix de Saint-Jacques sont à cuisiner avec beaucoup de tact. C'est la recette familiale qui fait tant à cuisiner car tout le monde y met la main.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s'y prendre un peu à l'avance. Régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
12 noix de Saint-Jacques de la baie de St Brieuc

100 g de crozets de Savoie

1 dl d'huile d'olive

Piment d'Espelette

Fleur de sel de Guérande

150 g de bouillon de crustacés

20 g de comté finement râpé

100 g de beurre doux d'Isigny

50 g de gingembre frais haché finement

½ botte de ciboulette ciselée

70 g de crème fraîche liquide

Sel, poivre du moulin

Préparation :

Comment réaliser ces Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc ?

——-
Dans une casserole, verser tout d'abord 150 g de bouillon de crustacés, le vin jaune de château chalon, une pincée de piment d'Espelette. Porter à ébullition.

Verser ensuite la crème fraîche. Incorporer petit à petit le beurre bien froid en petits , à l'aide d'un fouet. Rectifier l'assaisonnement.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, verser un filet d'huile d'olive, ajouter les crozets et laisser cuire à petit frémissement pendant 15 minutes.

Au terme de la cuisson, les rafraîchir dans un filet d'eau froide. Les égoutter et réserver.

Dans un petit saladier, déposer 50 g de gingembre frais haché finement et une demie botte de ciboulette ciselée.

Coulez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, une pincée de piment d'Espelette. Réserver.

Dans une casserole, déposer les crozets, verser un filet d'huile d'olive, faites chauffer doucement. Ajouter le comté râpé. Rectifier l'assaisonnement.

Saler, poivrer les 12 noix de Saint-Jacques. Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive. Chauffer, colorer légèrement les 12 noix de Saint-Jacques sur les deux faces.

Pour terminer :

Déposer les crozets au fond des 4 assiettes. Disposer harmonieusement les Saint-Jacques. Les recouvrir du mélange gingembre, ciboulette. Verser la sauce. Terminer en parsemant de fleur de sel de Guérande et de piment d'Espelette.

Vos Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc sont prêtes !

Déguster !!