Rate this post

Pour les amateurs des gâteaux aux chocolats, je mets à votre disposition une pour les déguster.

C’est un Fondant Baulois léger et rapide, préparé à l’aide des basiques et que vous pouvez déguster avec une boisson froide ou un mojito ; Afin de le réussir il faut juste bien mesurer les ingrédients. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous :

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
5 œufs

200 g de beurre à la fleur de sel de Guérande

180 g de sucre vergeoise

250 g de chocolat noir 70 %

1 cuillère à soupe de de froment

Pour le caramel beurre salé

60 g de beurre salé

80 g de sucre canne

Préparation :

Comment préparer ce Fondant Baulois ?

——-
Faites tout d’abord fondre le chocolat au bain-marie, et les 200 g de beurre. Remuez soigneusement. Séparez les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige de manière ferme. Réservez au frais. Dans un saladier, disposez le sucre et les jaunes d’œufs. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Réservez au .

Pour le caramel beurre salé : dans une casserole, disposez le sucre et le beurre demi-sel (un peu d’extrait de vanille si vous le souhaitez). Faites revenir à feu doux jusqu’à caramélisation. Attendez que le caramel s’épaississe un peu (environ 20 minutes).

Dans un grand bol, mélangez la farine, le chocolat fondu et une cuillère de caramel beurre salé. Ajoutez le mélange de sucre et jaune d’œuf, terminez en incorporant délicatement les blancs en neige pour créer des bulles d’airs.

Disposez ensuite au frais dans un moule à charnière pendant minimum deux heures. Préchauffez le four à 200 °C pendant 10 minutes. Sortez, votre moule du réfrigérateur, disposez la préparation dans le four chaud pendant 5 minutes.

Après que les 5 minutes se soient écoulées, baissez la température du four à 125 °C pendant 45 minutes. À la sortie du four, Vous devez normalement obtenir une croûte très craquante voire meringuée. Laissez refroidir.

Disposez au frais toute une nuit. Le lendemain vous pourrez servir tel quel ou accompagné de fruits de ou d’une glace à la vanille. Bon appétit !

Votre Fondant Baulois est prêt !

Servir !