Rate this post

Le persil est un aromatique qui rend les plats et c’est aussi une herbe aux médicinales : efficace pour lutter contre la rétention d’eau, les infections urinaires, les maladies rénales. Mais la quantité que vous utilisez dans vos plats n’est pas suffisante pour pouvoir bénéficier des bienfaits de cette herbe.

Comme le persil booste l’élimination d’eau du corps, le à base de cette herbe est très efficace pour perdre du poids. Les nombreuses toxines, les impuretés et les bactéries seront emportées avec l’eau.

La recette du thé miracle pour la perte de poids : le thé au persil

——-
Pour faire votre thé, vous aurez besoin de : 5 cuillères à soupe de persil bien haché et 1 litre d’eau.

Pour la préparation, d’abord, vous devez hacher le persil et faire bouillir l’eau. Ensuite dès que l’eau commence à bouillir, ajoutez le persil sans oublier de couvrir la casserole. Laissez le mélange bouillir pendant 20 minutes. Pour terminer, il faut éteindre le feu et attendre un peu avant de filtrer la boisson.

Il sera mieux de mettre la boisson dans un récipient en verre. Vous devez boire l’eau de persil tout au long de la journée : un verre à jeun, un verre avant les trois et un dernier verre avant de vous coucher. Le premier et le dernier verre doivent être bien chauds ou tièdes. Pour obtenir un résultat optimal, le thé au persil doit être combiné avec une alimentation riche en fibre et du sport.

Pourquoi ce thé est efficace ?

——-
Le persil est peu calorique mais il renferme également plein de vitamines A, B, C, K aussi du fer et du potassium. Le persil assure le maintien glycémique en plus d’éliminer les toxines et l’excès de liquide. Des enzymes contenus dans cette herbe améliorent la digestion et sont importants pour la perte de poids.

Toutefois, cette boisson n’est pas recommandée pour les personnes qui sont allergiques au persil ou qui souffrent des malades suivantes : les calculs rénaux, la gastrite, reflux. Aussi les femmes enceintes doivent s’abstenir de boire ce thé au persil car cela risque de causer une fausse couche.

Il est donc préférable de consulter un médecin avant de boire ce thé au persil pour éviter les problèmes.