Rate this post

Certes le clou de girofle est bénéfique pour la santé grâce aux et vitamines qu’il renferme, mais il peut présenter un danger pour certaines personnes. Dans cet article, vous allez découvrir dans quel cas le clou de girofle peut entrainer des néfastes pour ses consommateurs.

Les femmes enceintes

L’excès d’utilisation de clous de girofle durant la grossesse surtout sous forme d’huile ou de suppléments peut avoir des effets secondaires. En effet, l’huile de clou de girofle stimule l’utérus et les contractions viennent avec. Il y aura alors un travail prématuré. D’ailleurs, des femmes présentent des réactions allergiques en consommant des clous de girofle. Vous pouvez également rencontrer des problèmes tels que : la diarrhée, les convulsions, les problèmes respiratoires, les nausées, les vomissements, les saignements intestinaux…

Les personnes avec une tension très basse

——-
Les clous de girofle contiennent des flavonoïdes faisant de cette épice un anti-inflammatoire et un antioxydant. De ce fait, le clou de girofle soulage le et rabaisse la tension artérielle. Alors la consommation de clou de girofle n’est pas recommandée aux personnes avec une hypotension artérielle, car c’est dangereux.

Les personnes hypoglycémiques

Le clou de girofle fait baisser le taux de sucre présent dans le sang ainsi les personnes souffrant d’une hypoglycémie doivent éviter d’en prendre ou au moins réduire leur consommation. En effet, cette herbe affecte gravement la quantité de glucose dans le sang, cela représente lors un grand danger pour ces personnes. Pensez donc à surveiller votre glycémie et contrôler votre consommation de clous de girofle.

Le trouble de coagulation sanguine

——-
Le clou de girofle empêche la coagulation du sang, il a des anticoagulantes et antiplaquettaires. Pour ne pas provoquer des saignements, les personnes qui ont des troubles de coagulation du sang ou encore les personnes qui viennent de subir une intervention chirurgicale ne doivent pas utiliser de l’huile de clou de girofle. La consommation excessive rend le sang plus et provoque un saignement.

Les personnes allergiques

Le clou de girofle contient de l’eugénol qui peut causer des allergies, car il réagit avec les protéines du corps provoquant ainsi une dermatite de contact ou une irritation localisée comme dans la cavité buccale. Les clous de girofle entrainent également des allergies respiratoires qui se manifestent avec une irritation respiratoire supérieure et inférieure ainsi qu’un dysfonctionnement pulmonaire.