Rate this post

Nous vous invitons à découvrir ici une délicieuse de Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons qui ne demande pas de connaissances particulières en cuisine et qui vous garantit un vrai ! C’est une recette très simple à réaliser et le résultat est vraiment .

Une bûche facile à faire, pour un résultat digne des plus grands pâtissiers.

N’oubliez pas de rajouter à la crème et au sirop 3 cuillères à soupe de cognac, rhum ambré

Suivez la recette et préparez-la, les comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
Biscuit :

– 60 g Farine

– 40 g Maïzena

– 4 Oeuf

– 140 g Sucre

– 50 g Beurre

Crème :

– 500 g Crème de marrons

– 250 g Beurre mou

Sirop :

– 100 g Sucre

Glaçage :

– 50 g Chocolat noir

Préparation :

Comment réaliser cette délicieuse Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons ?

——-
Dans un bol, battre 4 jaunes d’œufs avec 140 g de sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Ajouter ensuite la , la fécule de maïs et le beurre fondu. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez 4 blancs d’œufs battus en neige ferme, sans les casser, à l’aide d’une spatule.

Sur une plaque allant au four de 40 cm sur 25 cm, déposer une feuille de papier cuisson légèrement huilée, puis verser la pâte dessus. Enfourner 8-10 minutes à 180°C (four préchauffé) jusqu’à ce que le biscuit soit de couleur claire. Humidifiez un torchon propre, essorez-le et placez-le sur un plan de travail. Retournez rapidement le biscuit à l’envers sur un torchon, puis retirez délicatement le papier sulfurisé.

Replier une bande de biscuit de plus de 1 cm, puis, en tenant le morceau, rouler délicatement le biscuit sur lui-même et le laisser refroidir (le laisser reposer environ 30 minutes). N’attendez pas pour l’enrouler, sortez-le simplement du four lorsque le biscuit est chaud et malléable.

Pendant que le gâteau a refroidi, mélangez la crème de marrons avec le beurre mou au robot ou à la main. Une fois refroidi, placez le biscuit sur une feuille de film alimentaire et déroulez-le délicatement. A l’aide d’un pinceau trempez-le dans le sirop à base de 100 g de sucre que vous avez fait bouillir 5 minutes avec 15 cl d’eau et auquel vous avez ajouté, une fois refroidi, même que la Crème Spatule, Étaler les 2/3 de la crème sur toute la surface du biscuit.

Rembobiner doucement, en l’enfermant dans le film. Serrez, sans l’abîmer, pour qu’il prenne une forme régulière. Au fur et à mesure que vous l’enroulez, une partie de la crème peut suinter du biscuit, n’hésitez pas à la ramasser pour le glaçage.

Faire fondre 50 g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et les ajouter au reste de crème de marrons. Étalez régulièrement cette crème sur toute la surface du tronc en lissant. Dessinez les bandes sur la bûche en passant une fourchette sur toute la longueur, puis placez-la au pendant au moins 12 heures. Avant de glacer la bûche, posez-la directement sur le plat de service.

Votre délicieuse Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons est prête !