Rate this post

Le gâteau millefeuille à la crème anglaise, appelé Napoléon, est un français. La traditionnelle est que le gâteau ait trois couches de pâte feuilletée mélangées à deux crèmes pâtissières. Clairement, cette règle est souvent négligée afin d’écrire le millefeuille avec de nombreux autres niveaux ainsi que pour honorer son nom.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
Pour la pâte feuilletée :

185 g de beurre ramolli

1 pincée de sel

250 g de farine

125 g d’eau

Pour la crème pâtissière :

40 cl de lait

3 jaunes d’œufs

100 g de sucre

1/2 gousse de vanille

2 c. à soupe de maïzena ou 40 g de

Pour le glaçage :

40 g de blanc d‘œufs

200 g de sucre glace

1 c. à de non sucré

Préparation :

Comment préparer le Millefeuille à la crème pâtissière ?

——-
Pour la pâte feuilletée :

Sur le plan de travail, verser la farine et la pluie et ajouter l’eau et le sel. Pétrir pour former des boules de pâte. Faites une coupe transversale. Laisser reposer au pendant au moins 30 minutes. Transférer la pâte en forme de croix, puis trancher.

Au centre, déposer le beurre ramolli et retourner. Pétrir la pâte dans une casserole pour bien répartir le beurre. Transférer la pâte longtemps. Ajustez votre farine au 1/4 de tour et roulez-en 3.

Tournez à nouveau, plus longtemps. Répétez ce processus et postulez pendant 30 minutes à un coût minimum. Vous venez donc d’avoir 2 ans dans votre farine. Pour terminer la pâte, vous devez effectuer 6 tours au total, alors répétez ce processus deux fois, toujours avec 30 minutes de repos entre chaque étape de 2 tours.

Chauffer le four à th.6 (180°C). Divisez votre pâte feuilletée en trois parts égales. Divisez votre triangle en carrés de même taille. Coupez-les à nouveau avec un couteau pour obtenir exactement la même forme.

Rouler les quatre côtés de la pâte en une feuille recouverte de papier sulfurisé. Utilisez une fourchette pour faire un petit trou dans la pâte afin qu’elle ne lève pas après la cuisson. Versez le tout sur une petite couche de sucre.

Cuire 15 min. Au bout de 15 minutes, étaler la pâte et cuire de l’autre côté, verser le sucre, mais seulement 10 min à ce moment-là à 200°C. La pâte doit être dorée avec un crip. Faites de même pour les quatre côtés de la pâte.

Pour la crème pâtissière :

Dans un grand bol, chauffer le lait à feu doux et la gousse de vanille fendue en deux avec les noix. Cette fois, dans un saladier, battez les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient blancs. Maïs et bien mélanger.

Ajoutez la moitié du lait chaud dont vous avez retiré la dosette. Fouettez puis versez la préparation dans un pot à lait. Continuer à réchauffer en remuant constamment pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la crème soit pleine.

Après cela, retirez du feu, laissez refroidir dans un plat froid, saupoudrez de sucre glace pour l’empêcher de souffler, et mettez au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Pour le montage et le glaçage :

Ajoutez les quatre côtés de la pâte dans votre assiette. Versez la moitié de votre crème à pain dans un moule à cake et ajoutez-la à la farine. Recouvrez-le de quatre couches de chapelure et recouvrez d’une deuxième couche de lotion pâtissière.

Terminez par les quatre dernières parties de la pâte. A l’aide d’une spatule, ramollir les côtés du millefeuille si la crème pâtissière est montée par le haut. Dans un grand bol, fouetter les blancs, puis ajouter le sucre et bien mélanger pour obtenir un mélange de la moitié du liquide.

Prenez deux cuillères à soupe de ce mélange et mettez-les dans un autre bol. Ajouter le cacao pour épaissir et bien mélanger. Versez le glaçage au chocolat dans un joli sac en plastique ou dans un cornet en papier où vous devez faire un petit trou dans le bord.

Livres. Versez la poudre de piment blanc sur l’achillée millefeuille, étalez-la avec une spatule et mélangez bien. Ensuite, prenez immédiatement votre vernis à ongles et tracez des lignes parallèles sur toute la largeur du gâteau, comme si vous faisiez un piège.

Sans tarder, tracez une ligne droite avec celles que vous venez de composer. Vous le ferez des deux côtés (de bas en haut et de haut en bas) pour créer un beau quadrillage en millefeuilles.

Pour obtenir ce marbrage, il faut le faire rapidement afin que le glaçage ne s’affaiblît pas avant la finition. Millefeuille d’Emécha. Mettez-le au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir et coupez-le en avec un couteau fin.

Votre Millefeuille à la crème pâtissière est prêt !