Rate this post

Bien que les journées au bord de la mer et sur la plage soient belles, il y a ceux qui ne tolèrent pas le sable collant, le considérant ennuyeux.

Sans oublier quand il a tendance à sur les , surtout s’ils sont bouclés ! Dans ce cas, le problème est plus important car, souvent, il ne part pas même après les avoir lavés !

Mais vous serez heureux d’apprendre que nous connaissons quelques pour se débarrasser rapidement et facilement le sable de vos cheveux . Être à la plage ne sera plus un cauchemar pour vos cheveux ! Voyons comment le faire ensemble !

Brossez-les

Tout d’abord, une fois rentré chez vous, avant de passer directement au shampoing, nous vous conseillons de brosser vos cheveux secs  afin d’éliminer les premiers grains de sable superficiels .

Pour un effet encore plus efficace, équipez-vous d’un  sèche-cheveux, mettez -le sur air froid  et passez-le sur vos cheveux en le secouant vigoureusement ou en vous aidant d’une . Vous remarquerez que la majeure partie du sable disparaîtra en un clin d’œil déjà à cette étape !

Comment bien faire son shampoing

Une fois que vous avez éliminé une grande partie du sable collé sur vos cheveux, il est temps de passer au shampoing , afin d’éliminer même le sable le plus collant ! Évidemment, nous vous rappelons d’utiliser un shampoing délicat d’origine naturelle afin de ne pas agresser ! davantage les cheveux déjà agressés ! par le soleil, le sable et le sel.

Procédez ensuite, comme vous le faites habituellement lorsque vous faites votre shampoing, en prenant soin de faire plus de savonnage et plus de rinçage au cas où le sable s’emmêle dans vos cheveux et que vous semblez ne pas vouloir vous en aller.

Alors, frottez bien du  bout des doigts sur le cuir chevelu  toujours de manière délicate et en veillant à ne pas le gratter avec vos ongles : déjà la présence de sable, en effet, pourrait irriter et gratter la peau, surtout si les grains sont gros.

Utiliser un revitalisant ou un masque

Vous êtes-vous savonné et rincé les cheveux plusieurs fois ? Bien! Il est maintenant temps d’appliquer l’après-shampooing ou un masque, afin de nourrir les cheveux et aussi de les adoucir pour qu’ils puissent « lâcher » quelques grains de sable encore attachés.

Puisque les cheveux, après une journée à la plage, ont tendance à apparaître pleins de nœuds, utiliser un bon masque vous aidera également à les démêler ! A ce propos, nous vous conseillons de vous confectionner un masque à l’aloe vera , qui peut également être utilisé sur la plage pour enlever les nœuds facilement !  Alors équipez-vous de :

  • 15 ml de gel d’aloe vera
  • 3 cuillères à de  glycérine végétale
  • 150 ml d’eau distillée
  • 20 gouttes d’  huile essentielle au  choix entre lavande, romarin ou orange

Ajoutez ensuite l’aloès dans un vaporisateur puis versez tous les autres . Après cela, il vous suffit de le secouer vigoureusement pour tout mélanger et votre masque est prêt à l’emploi !

Ensuite, appliquez- le sur toute la longueur  de vos cheveux déjà lavés et encore humides et laissez-le tremper environ 10 minutes :  vos cheveux seront doux comme jamais et… adieu le sable !

Nous vous conseillons également de garder un peu de gel d’aloe vera à utiliser après une journée à la plage pour hydrater la peau et  apaiser les éventuels coups de soleil !

NB  Toujours stocker dans un environnement à érature ambiante.

Comment les sécher

La dernière étape est le séchage. Aussi banale soit-elle, en effet, même cette étape est indispensable pour  enlever les derniers grains de sable  encore accrochés au cuir chevelu.

Ensuite, réglez le sèche-cheveux sur de l’air pas trop chaud pour éviter de stresser davantage les cheveux, puis passez-le sur les cheveux en pensant à le secouer avec vos mains pour un  effet plus efficace. Alternativement, vous pouvez également utiliser une  brosse : adieu  les grains de sable sur vos cheveux !

Comment éviter d’avoir du sable dans les cheveux

Jusqu’à présent, nous avons vu comment éliminer le sable de vos cheveux grâce à nos astuces. Et si on voulait le prévenir pour éviter les désagréments ? Dans ce cas également, en fait, il existe quelques astuces que vous pouvez suivre. Voyons-les ensemble !

Nous vous conseillons tout d’abord de toujours rincer vos cheveux à l’eau douce  après avoir plongé dans la mer afin d’éliminer la couche de sel qui rend les cheveux secs, crépus et ternes. Essayez également d’ éviter d’utiliser trop de produits sur la plage, comme les huiles et les masques.

Si, d’une part, ceux-ci aident à protéger vos cheveux du sel et de la lumière du soleil, leur abus a tendance à « coincer » le sable et à faire en sorte qu’il ne se détache pas facilement. Nous vous conseillons donc de privilégier  quelques produits  et de choisir ceux à  composition sèche  plutôt que ceux de type huileux.

Enfin, il serait bon de rassembler les cheveux en une queue, une tresse ou un chignon ou d’utiliser des  bandanas ou des chapeaux , qui ne permettront pas au sable de coller au cuir chevelu et auront donc une  fonction protectrice  contre le sel, le sable et le soleil.