Rate this post

Le plat d’aujourd’hui est une délicieuse . Et le meilleur de tous, c’est super facile et rapide à faire! Pratique quand on est à court d’idées… C’est simplement des Rôtis de magrets de canard que vous pouvez accompagner d’une bonne salade fraiche.  Tout est prêt en moins de 30 minutes !

Ingrédients :

——-

– 6 navets violets

– 200 g de champignons de Paris

– 1 grosse échalote

– 30 g de beurre

– 20 cl de bouillon de volaille

– 3 de thym frais

– 4 magrets de canard de 450 g

– 1 bouquet de cerfeuil

– 10 cl de porto

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 150 g de roquette

– Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ces Rôtis de magrets de canard ?

——-

Tout d’abord, nettoyez les champignons, coupez-les en , épluchez et émincez l’échalote et faites cuire le tout dans 10 g de beurre, salez. Hachez-les au robot avec 2 cuillères à soupe de cerfeuil et poivrez.

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Entaillez le gras des canards avec un couteau bien aiguisé. Étalez la farce aux champignons sur les faces sans gras de 2 magrets, recouvrez-les d’un autre magret, peau à l’extérieur et ficelez-les bien serrés. Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez et ajoutez le thym dans le plat. Faites cuire au four des deux côtés au moins 45 minutes.

Pendant ce temps, précuisez les navets épluchés et coupés en deux 10 minutes à l’eau bouillante salée. Égouttez-les et mettez-les dans le plat de cuisson avec les rôtis de magret.

Quand les rôtis sont cuits, sortez-les du plat de cuisson ainsi que les navets et réservez au chaud. Déglacez les sucs de cuisson avec le porto et le bouillon. Laissez cuire 10 minutes et incorporez 20 g de beurre, mélangez bien.

Et voilà ! Vos Rôtis de magrets de canard sont prêts à être manger !

Servez la tranchée sur un lit de roquette, entourée des navets confits et la sauce à part.