Rate this post

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’une délicieuse et élégante très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, Ce Pain maison très moelleux rendra vos tables de gouters ou de collations très spéciales et uniques.

Ingrédients :

——-

– 500 g de farine blanche

– 75 ml d’huile d’olive douce

– 1 cuillère à soupe de sel

– 1 œuf

– 200 à 250 ml d’eau (le total des liquides œuf + huile + eau doit être de 325 ml environ)

– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

– 2 cuillères à soupe de levure sèche

Préparation :

Comment préparer ce Pain maison très moelleux ?

——-

Prenez d’abord la levure, le sucre et l’eau et mélangez-les dans un petit saladier. Laissez-les reposer pendant environ 5 minutes ou bien jusqu’à ce que le mélange commence à doubler de volume.

Maintenant prenez un autre bol, dans lequel vous allez mélanger la et le sel ainsi que mélange de levure et les restants… Puis, pétrissez la pâte avec vos mains et ce durant 10 min jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ensuite, vous allez couvrir la pâte obtenue d’un linge humide et la laisser reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume. La durée pour sa levée est entre 1 heure et 1 heure 30 minutes, selon la érature de la cuisine. L’on vous conseille de la mettre dans votre four.

Lorsqu’elle aura bien levé, essayez de bien la dégazer, et ce dans le but qu’elle retrouve son volume initial. L’on doit bien sûr chasser tout l’air pour qu’elle ait par la suite une levée mélodieuse.

Farinez maintenant vos mains, pour ainsi façonner facilement les formes de votre choix. Puis prenez un œuf battu et badigeonnez-la.

De nouveau laissez lever la pâte pendant une durée de 40 minutes environ (sans bien sûr la couvrir), puis sortez la brioche et la mettre dans une température ambiante, en attendant que le four chauffe.

Avant de la mettre au four, saupoudrez-la de graines de sésame. Ensuite, enfournez-la dans le four déjà préchauffé à une température de 180 °C et ce pendant une durée de 20 minutes environ.

Votre Pain très est prêt. Déguster !