Rate this post

Les Zeppole di San Giuseppe sont des  choux frits, fourrés à la crème anglaise et garnis de cerises noires. On les appelle ainsi car ils sont préparés le jour de la Saint Joseph, le 19 mars.

 L’origine du zeppole di San Giuseppe est napolitaine, mais ces dernières années, ils ont également été fabriqués par la plupart des pâtisseries du nord de l’Italie, car c’est le seul associé à la fête des pères. .

 Cuisine Napolitaine Traditionnelle propose deux versions de ce dessert selon le mode de cuisson.

Ingrédients :

——-

Pour les : Pour les beignets :

– 100 g d’eau

– 100 g de lait

– 120 g de 00

– 50 g de beurre

– 3 oeufs moyens

– 10 g de sucre

– 1/4 citron zeste râpé

– Une pincée de bicarbonate de soude

Pour la crème pâtissière :

– 3 jaunes

– 100 g de sucre

– 30 g de farine 00

– 300 g de lait

– 1/4 zeste de citron

cerises aigres au

– huile d’arachide pour la friture au goût

– sucre glace au goût

Préparation :

Comment préparer cette recette de ZEPPOLE DI SAN GIUSEPPE ?

——-

Préparez d’abord la pâte zeppole : dans une casserole, faites chauffer l’eau, le lait, le beurre et le sucre et ajoutez le zeste râpé d’1/4 de citron.

Porter à ébullition, ajouter la farine tamisée et mélanger au batteur à main jusqu’à ce que le mélange n’ait plus de bords. Nous éteignons le poêle et le laissons refroidir.

Lorsque le mélange est presque refroidi, ajouter les œufs un à un et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Ajouter une pincée de , bien mélanger et transférer la pâte dans la poche à douille à l’aide d’une spatule.

Nous avons recouvert une feuille de papier sulfurisé de papier sulfurisé et avons commencé à façonner les beignets. Nous cuisons dans un four ventilé à 190° pendant 3 minutes ou dans un four stationnaire pendant 5 minutes, ainsi ils se stabiliseront et nous pourrons les frire plus facilement.

Maintenant, faisons chauffer l’huile et faisons frire les beignets. Lorsqu’ils ont atteint la couleur brune désirée, nous les plaçons sur des serviettes en papier pour sécher l’excès d’huile.

Passons maintenant à la préparation de la crème pâtissière : dans une casserole, éteignez le feu, ajoutez les 3 jaunes d’œufs et le sucre et mélangez au fouet.

Lorsque les sont bien mélangés, ajouter la farine tamisée et bien mélanger. On ajoute plusieurs fois le lait tout en continuant de mélanger et le zeste de citron.

Nous mettons la casserole sur le feu et portons à ébullition en continuant à remuer. Nous cuisons jusqu’à ce que notre crème devienne épaisse, retirons le zeste de citron et laissons refroidir.

Revenons maintenant à nos beignets : coupez-les en deux et remplissez-les de crème pâtissière ; Fermez-les, recouvrez-les de sucre glace et ajoutez une pincée de crème anglaise dans le trou, dans la quantité souhaitée. Nous décorons le centre avec des cerises noires et notre zèbre San Giuseppe est prêt à servir.

Votre la de ZEPPOLE DI SAN GIUSEPPE est prête !