Rate this post

Voici un Kouglof de ma maman qui peut être utilisé comme suggestion de gouter, Noël ou toute autre occasion, une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise. Ce Kouglof de ma maman est appétissant et tellement . Son aspect invitant et son exceptionnel vous conquerront.

Essayer la en préparant les et en respectant les étapes mentionnées ci-dessous !

Ingrédients :

300 g Farine (type Francine)

0,4 paquet Levure de boulanger fraîche

51 g Sucre en poudre

1-3 œuf

75 g Beurre ramolli (pas fondu)

0,7 pincée Sel

12 Amandes entières

0,7 verre Lait frais entier tiède

60 g Raisins secs

Préparation :

Comment préparer ce Kouglof de ma maman ?

——-

Beurrer d’abord généreusement un moule à kouglof. Disposer des amandes sur la paroi du moule dans le sens de la hauteur, préchauffer votre four thermostat 7, 210°C.

Dans une jatte, mettre la et le sucre et faire un puits. Ajouter le beurre ramolli coupé en petits , les œufs non battus, la levure émiettée et le lait tiède.

Battre la pâte au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle se décolle naturellement de la jatte. Ceux qui aiment les raisins secs peuvent les incorporer à ce moment-là.

Mettre la préparation dans le moule beurré et couvrir avec un torchon. Ouvrir complètement la porte du four et poser le moule à plat sur la porte rabattue. Laisser lever ainsi la pâte pendant 1/2 heure.

Quand la pâte est bien levée, enfourner le kouglof et laisser cuire 30 minutes sur thermostat 6 ou 7 (180°C-210°C).

Au bout d’1/2 heure, vérifier la cuisson avec un couteau pointu. Si besoin laisser cuire encore 5 à 10 minutes en réduisant la érature pour ne pas brûler la croûte. Quand le kouglof est cuit, laisser enfin tiédir avant de le démouler pour éviter de le casser.

Démouler à froid et saupoudrer de sucre glace.

Voilà ! Votre Kouglof de ma maman est prêt !