J’adore les crêpes, qui sont comme moi !!

On n’a pas toujours le temps de faire cette simple de A à Z, du fait qu’on a l’habitude de la manger prête auprès de nos mamans et c’est ça le problème, c’est pour ça qu’il faut s’y prendre à l’avance afin de la réaliser comme il faut.

Voici alors une nouvelle version de présenter les desserts : Crêpes légères au sucre vanillé tant admiré, pas une révolution mais une autre façon de faire .

Ingrédients :

360 g de farine fluide

75 cl de lait

3 gros œufs

50 g de sucre semoule

10 g de beurre fondu

10 g de gros sel

10 g de sucre vanillé

Préparation:

Comment cuire ces Crêpes légères au sucre vanillé ?

——-

Penser d’abord à tamiser la à l’aide d’un tamis ou d’une passoire à maille fine.

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un grand saladier. Faire un trou au centre et y déposer les œufs. Remuer doucement en mélangeant petit à petit.

Mélanger ensuite le beurre fondu au lait. Verser ce dernier progressivement dans le saladier tout en mélangeant la préparation énergiquement. Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à éviter les grumeaux.

Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la faire reposer 1 heure au . Ajouter éventuellement un peu d’eau à érature ambiante si la pâte semble trop épaisse.

Faire chauffer la crêpière, et la graisser avec un coton imbibé d’huile. Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la dé à l’aide d’une spatule.

Une fois qu’elle se détache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 minute environ.

 Votre Clafoutis aux de ma est prêt !