Rate this post

J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par une Blanquette de poulet ; ultra gourmande, en fait afin de la préparer vous serez besoin d’un petit nombre d’ ; c’est d’ailleurs la d’aujourd’hui ; une recette qui est rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de sa cuisson.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 minutes

Cuisson: environ 45 minutes

Ingrédients :

– 1 kg de blancs de poulet

– 200 ml de crème fraîche

– 2 feuilles de laurier

– 2 clous de girofle

– 1 jaune d’œuf

– 2 gousses d’ail

– 1 oignon

– 1 càs de maïzena (ou )

– Poivre

– 600 g de champignons de Paris

– 1 pincée de noix de muscade râpée

– 30 g de beurre

– Sel

– 3 carottes

– 1 cube de bouillon de légumes ou de volaille

– Eau

Préparation :

Comment préparer cette Blanquette de poulet ?

——-

Morceler d’abord grossièrement les blancs de poulet et les jeter dans une cocotte où le beurre a été préalablement fondu. Ajouter l’oignon et l’ail râpés, les clous de girofle, le laurier, ainsi que le cube de bouillon. Arroser d’eau à hauteur des ingrédients. Couvrir avec le couvercle et cuire le tout, sur feu vif.

Entre-temps, peler les carottes et les couper en . Nettoyer les champignons et les tailler en lamelles. Ajouter ces légumes dans la cocotte. Saler, poivrer et assaisonner d’une pincée de muscade. Faire bouillir, puis diminuer l’intensité du feu. Laisser frémir, toujours en couvrant avec le couvercle durant environ une demi-heure.

Fouetter le jaune d’œuf avec la crème dans un grand bol, puis ajouter la maïzena et continuer à mélanger. Délayer ce mélange avec un peu de jus recueilli de la cocotte. Remuer continuellement et verser la préparation dans la cocotte. Bien mélanger le tout. Ajuster finalement l’assaisonnement si nécessaire.