Rate this post

Aujourd’hui je vous propose une pâtisserie qui rend fou les , à déguster en toute urgence, il est l’un des gâteaux les plus appréciés de tous les buffets, il est préparé en peu de temps, il est généralement utilisé comme de dernière minute et il ravit toujours toutes sortes de convives (même les plus exigeants). Ce Gâteau fond dans la bouche est une tuerie en bref !

La préparation doit être cuite lentement… pour obtenir un résultat ultra . Et Bam !! Rien de compliqué, la recette de votre Gâteau fond dans la bouche est chez vous.

Ingrédients :

Pâte à choux:

– 100 ml d’eau

– 100 ml de lait

– 4 œufs

– 1/2 cuillère à café de sel

– 150 gr de

– 80 gr de beurre

Crème mousseline:

– 2 œufs

– 150 g de sucre

– 500 ml de lait

– 180 gr de beurre

– 100 gr de farine

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau fond dans la bouche ?

——-

Commencez par préchauffer votre four à 200°C (Th 7). Préparez la pâte à choux. : dans une casserole faites fondre le beurre avec l’eau et le sel, le lait.

Lorsque le beurre est fondu, ajoutez en pluie la farine.

Mélangez énergiquement pour éviter les grumeaux et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.

Retirez du feu et laissez tiédir pendant 5 min. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Tapissez le fond d’un un moule à charnière de papier sulfurisé et graissez les bords.

Verser la moitié de la pâte à choux dans le moule, et nivelez en vous rappelant que la pâte ne doit pas nécessairement être étalée jusqu’au bord, car elle gonfle pendant la cuisson.

Faites ensuite cuire au four statique pendant 20 minutes à 200 °C (Th 7). Il est important de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson, pour éviter d’interrompre la levée de la pâte.

Un fois la pate à choux cuite, sortez-la du four, laissez-la tiédir pendant quelques minutes avant de la démouler.

Faites cuire l’autre moitié de pâte à choux de la même façon.

Maintenant, préparez la crème pâtissière : cassez les œufs dans une casserole, ajoutez le sucre et fouettez au fouet à main pendant quelques minutes.

Toujours en fouettant ajoutez la farine en pluie jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Ajoutez le lait, mélanger e placez sur le feu.

Faites épaissir la crème pâtissière en remuant continuellement. Dès qu’elle est prête laissez-la tiédir à érature ambiante couverte avec un film alimentaire à contact.

Lorsque la crème pâtissière a refroidi vous pouvez fouetter le beurre mou à l’aide d’un batteur électrique, en ajoutant progressivement la crème pâtissière refroidie jusqu’à ce qu’elle forme une crème lisse.

Placez maintenant un fond de pâte à choux sur une assiette à gâteau et étalez la crème mousseline sur la base du gâteau.

Recouvrez avec l’autre fond de pâte à choux, puis placez le gâteau au pendant au moins 2 heures.

Saupoudrez enfin le gâteau fond dans la bouche de sucre glace avant de le servir.