Rate this post

On a l’habitude de faire éplucher la plupart des légumes et des fruits que nous mangeons. Mais est-ce toujours le meilleur ?

 « La peau des fruits et légumes contient souvent de fortes concentrations d’antioxydants, de fibres, de vitamines et de minéraux, qui sont plus efficaces que la pulpe. Elle contient 33 % de fibres en plus que la peau, et le taux d’antioxydants dans la peau peut atteindre 328 %. Comparé à la peau Plusieurs fois plus élevé. » .

Chaque fruit et légume a son propre profil nutritionnel, explique la nutritionniste Alyssa Pike, directrice des communications alimentaires à l’International Food Information Council Foundation. Il ne faut pas se contenter de manger des peaux trop dures ou qui ont mauvais , dit Cesere

Augmenter votre apport en sains est toujours une bonne idée, et manger des fruits et légumes non pelés est un moyen facile et peu coûteux de le faire.

Voici 14 fruits et légumes qui disent oui. Mais avant de poursuivre votre lecture, rappelez-vous que les fruits, pelés ou non, doivent toujours être lavés avant de les manger.

PECHE, POIRE ET PRUNE.

Les peaux de ces trois fruits sont riches en fibres, nutriments et antioxydants. Des études montrent que retirer la peau d’une pêche enlève près de la moitié de ses antioxydants.

POMME ET ABRICOT

Hillary Caesar recommande de garder la pelure, car les belles contiennent des fibres insolubles, des vitamines C et A et de la quercétine flavonoïde. En revanche, ces fruits sont très sensibles aux pesticides, il vaut donc mieux choisir des pommes bio ou au moins bien les laver au préalable.Comme les abricots, les pommes sont les plus nutritives et l’un des meilleurs .

KIWI ET CONCOMBRE

Étonnamment, selon Marina Markani, les peaux de kiwi sont comestibles. En effet, cette peau duveteuse est riche en vitamine C et contient trois fois plus de fibres alimentaires. Trancher finement pour obtenir la texture.

Pendant ce temps, la couche cireuse du concombre doit être enlevée en la frottant doucement avec une éponge.

PATATE

Ce gommage contient des fibres, du fer, de la vitamine C, du potassium et de l’acide folique.

Brossez-les avec une à légumes avant la cuisson pour éviter de les laver.

AUBERGINE ET COURGETTE

Les peaux d’aubergines et de sont riches en eau (95 % de courgettes, 92 % d’aubergines) et très nutritives.

BAIES, CERISES, RAISINS

Certains de ces fruits sont riches en antioxydants et en nutriments, en particulier les raisins et les tomates, qui contiennent plus d’antioxydants que la pulpe.

LES TOMATES

Il peut également protéger contre certaines maladies, selon certaines études.

CITROUILLE ET MELON D’

Ces peaux sont dures, mais ramollissent lorsqu’elles sont consommées après la cuisson.

AGRUMES

Les agrumes font partie des aliments riches en antioxydants. Pour consommer leurs peaux, vous pouvez opter pour la formule Zeste.