Vous voulez nettoyer la paroi de la douche ? Vous ne savez pas  comment procéder ? Nous  vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver facilement une place. Prêt à en savoir plus ? Voir 21 pour nettoyer la paroi de la douche.

 Choisir du vinaigre tiède pour nettoyer le mur de la douche

 Si vous avez un mur de douche sale, il est tout à fait possible de choisir du vinaigre blanc tiède. Rien de plus simple : il suffit de chauffer du vinaigre blanc. La chaleur optimise simplement l'effet du vinaigre blanc en général. Si ce dernier est chaud, il faut prendre une éponge et appliquer du vinaigre chaud sur toute la surface. Ensuite, il faut laisser agir  une trentaine de minutes. Il ne vous reste plus qu'à laver ensuite à l'eau claire.

 Vous pouvez également utiliser du dentifrice pour nettoyer la paroi de la douche

 Un autre conseil que nous pouvons  donner si vous voulez frotter la paroi de la douche est d'utiliser simplement  du dentifrice. En effet, ce dernier peut facilement enlever plus de tartre  sur votre mur, ainsi que le calcaire. Donc, tout ce que vous avez à faire est de frotter différentes parties de la douche avec une vieille à dents et vous êtes prêt à partir. Bien sûr, il faudra certainement un peu d'huile de coude, mais vous pouvez trouver un mur de douche en parfait état. Plutôt intéressant, non ?

 Le citron peut aussi être efficace pour laver la paroi de la douche

Si vous souhaitez retrouver une paroi de douche totalement saine, nous pouvons tout simplement vous conseiller de choisir le citron. Ce dernier peut en effet être utilisé pour  nettoyer tous types de surfaces. Il suffit donc de couper un citron en deux et de le frotter sur les parois de la douche. Notez également qu'il s'agit d'une assez intéressante car vous pouvez en fait battre les quêtes les plus tenaces et les plus difficiles que vous puissiez gérer.

 Faites un mélange de et de vinaigre blanc pour nettoyer le mur de la douche

 Si vous avez un mur de douche sale, nous  vous recommandons fortement de faire un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. C'est la combinaison parfaite pour éliminer les taches tenaces, le cas échéant. Voici les différentes étapes à suivre pour que cette technique fonctionne :

Pour commencer, vous devez  vaporiser le mur de la douche avec du vinaigre blanc. Aussi, si vous avez la possibilité de choisir du vinaigre pur et concentré, ce sera beaucoup plus efficace.

 Laissez agir  une quinzaine de minutes. Cela permet simplement  au vinaigre de fonctionner.

Mouillez ensuite l'éponge et saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Ensuite, vous devez laver les murs de la cabine de douche.

 Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de laver les cabines de douche à l'eau froide. Il vous suffit de le laisser sécher naturellement.

 La mousse à raser peut également être efficace pour ces types d'éléments

Une astuce qui peut certainement en surprendre plus d'un est  simplement  que vous pouvez appliquer de la mousse à raser sur les parois de la douche si nécessaire. Une fois ce dernier posé sur vos murs, essuyez simplement avec un chiffon sec. Cependant, il faut  noter que la mousse ne laisse qu'un petit film invisible sur vos murs : elle empêche par exemple l'eau de et de marquer sur le verre.

 L'alcool à friction peut également  aider à éliminer les taches tenaces

 Si vous avez des taches tenaces dans votre salle de bain, il est tout à fait possible d'utiliser de l'alcool à friction. Il s'agit simplement d'un produit liquide  composé d'éthanol et d'un agent dénaturant. Ainsi, ce dernier est relativement efficace et peut vraiment être considéré comme un produit naturel complet. A noter également que ce dernier peut être dégraissant, désinfectant, mais aussi tachant ou encore enlevant la boue : vous l'avez compris, c'est l'arme parfaite pour enlever les tâches ou salissures sous la  douche.

 Nettoyer la paroi de la douche avec le détergent pour lave-vaisselle

 Nous sommes sûrs que vous aimerez cette astuce. En fait, comme vous  vous en doutez probablement, un lave-vaisselle peut être utilisé pour n'importe quel autre appareil de votre maison. Si vous avez une paroi de douche en verre, c'est un produit que vous pouvez facilement utiliser. Pour utiliser ce dernier, humidifiez simplement le tissu recommandé avec un assouplissant. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer les parois vitrées de votre douche. Ensuite il faut les laver à l'eau froide puis les essuyer. Après cela, vous pouvez vraiment faire la différence.

 Votre gel douche ou shampoing peut aussi faire le travail

 Vous pouvez utiliser votre gel douche ou shampoing pour bien nettoyer la paroi de la douche. Ce sont en effet des éléments qui peuvent parfaitement fonctionner : il suffit d'étaler une partie sur le mur puis de laver à l'eau tiède. Une fois cela fait, tout ce que vous avez à faire est d'essuyer les murs de la douche et vous êtes prêt à partir. Plutôt pratique, non ?

Nettoyer la paroi de la douche avec le Blanc de Meudon

Le Blanc de Meudon n'est peut-être pas un produit connu. Mais ce dernier peut être efficace si vous souhaitez laver les murs de votre douche. Pour cela vous aurez besoin de :

Mélanger 100 grammes de poudre blanche de Meudon avec 120 ml d'eau tiède.

Il suffit d'appliquer le mélange directement sur les parois de la douche.

Ensuite, laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l'eau tiède.

Ensuite, vous pouvez essuyer avec un chiffon en microfibre. Le papier journal peut être une astuce à utiliser !

 Si vous voulez vraiment que les parois de la douche soient à nouveau en parfait état, nous vous suggérons de choisir du papier journal. Pour faire cette astuce, vous devez faire des boules avec des journaux et les tremper simplement dans du vinaigre blanc. Il vous suffit d'en frotter le verre : vous remarquerez que votre mur est particulièrement brillant, ce qui est assez intéressant.

 Vous pouvez utiliser des détergents à lessive pour nettoyer la paroi de la douche

Si le gel douche et le savon peuvent faire l'affaire lors du de la paroi de la douche, alors il faut considérer que le liquide vaisselle peut aussi être intéressant. Ce dernier peut vraiment faire briller et nettoyer parfaitement le carrelage : il peut donc avoir le même effet sur la paroi de la douche. Pour utiliser cette méthode, rien de plus simple : il vous suffit de tremper la figurine en microfibre dans de l'eau et du . Tout ce que vous avez à faire est de frotter votre mur de douche avec. N'oubliez pas de laver à l'eau claire, mais aussi d'essuyer les murs par la suite.

 Le sel peut aussi être un allié puissant

Si vous avez déjà essayé la technique du vinaigre blanc chaud mais que cette méthode ne suffit pas, l'ajout de sel est super. Voici les différentes étapes pour réaliser cette astuce :

 Pour une tasse de vinaigre blanc, il faut prendre 4 verres d'eau chaude.

 Ensuite, ajoutez du sel.

 Avec cette astuce, vous pouvez voir le calcaire excavé disparaître comme par magie. Technique assez pratique, non ?

 L'acétone peut également être une substance que vous pouvez utiliser. L'acétone peut également être un élément intéressant à utiliser si vous souhaitez nettoyer la paroi de la douche. A noter également que ce produit a été particulièrement efficace sur les taches squameuses vraiment tenaces. Suivez ces instructions :

 Vous devez ouvrir grand vos fenêtres : L'acétone est un produit qui sent très fort. Il vaut mieux ne pas inhaler ce dernier trop longtemps.

 Mettre ensuite quelques gouttes d'acétone sur un chiffon sec avant de nettoyer la tache.

 Si ce dernier a disparu, il suffit de nettoyer abondamment à l'eau pour que le produit n'abîme pas la surface.

 Bien sûr, tout le monde n'a pas d'acétone à la maison. Mais ça reste une astuce qui marche très bien.

 Utilisez de la vodka pour nettoyer le mur de la douche

Voici une autre astuce qui pourrait en surprendre plus d'un. En fait, au début de cet article, nous avons parlé de l'alcool à domicile, mais vous avez également la possibilité d'utiliser de la vodka. Il supprime simplement les traces du verre. Pour que cette astuce fonctionne, vous devez ajouter un verre de vodka à trois verres d'eau. Vous pouvez donc appliquer ce mélange sur les parois de la douche : les taches devraient disparaître comme par magie. Avec l'aide de la pierre d', vous pouvez retrouver des murs propres et brillants. La pierre argentée est également un élément que nous pouvons vous proposer pour nettoyer la paroi de la douche. Pour utiliser la pierre ponce, vous devez suivre ces étapes :

Mettez du produit sur l'éponge.

Vous devez nettoyer les zones critiques de la paroi de la douche.

Il suffit de le laisser poser quelques minutes avant de le laver.

Utilisez un grattoir sur les parois de la douche après chaque utilisation

Si vous souhaitez éviter le colmatage des parois de la douche, vous pouvez le nettoyer soigneusement à chaque utilisation. Cela ne prend que 5 minutes et vous pouvez garder votre douche propre plus longtemps. De cette façon, vous n'avez pas nécessairement à faire beaucoup de nettoyage, ce qui est une très bonne nouvelle.

Faire une pâte d'eau et de bicarbonate de soude

L'une des meilleures astuces pour nettoyer un mur de douche consiste simplement à faire une pâte d'eau et de bicarbonate de soude. De cette façon, vous pouvez facilement surmonter les taches et les moisissures qui se trouvent entre les joints et le mur de la douche. Une fois que vous avez créé la pâte, vous devez l'appliquer sur vos articulations. Un frottement avec une vieille brosse à dents suffit pour que cette dernière soit efficace.

Le bicarbonate de soude aide à combattre le tartre

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est tout à fait possible d'utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer certaines taches tenaces. Pour éliminer le tartre et le tartre, il vous suffit d'appliquer du bicarbonate de soude sur les parois de la douche.

 Alcool à friction : parfait pour des murs impeccables

 Avec ces propriétés nettoyantes et désinfectantes, il est important de se rappeler que l'alcool à friction peut être l'aide parfaite pour obtenir des murs de douche propres. Tout ce que vous avez à faire pour faire le tour est de le vaporiser sur vos vitres et de le frotter avec un chiffon en microfibre. Vous devriez retrouver vos douches en parfait état en un rien de temps.

Utiliser du savon noir sur le joint noirci.

L'un de nos conseils les plus populaires pour nettoyer les parois de la douche est  le simple savon noir. Si vous avez les jointures noircies, c'est certainement une astuce qui vous sauvera la vie. Il vous suffit d'appliquer du savon noir dessus puis de frotter avec une vieille brosse à dents. Vous retrouverez les joints vraiment  comme : la moisissure n'a donc aucune chance.

 Liquide nécessaire au calcaire

Le dernier conseil que nous pouvons donner est tout simplement du liquide de toilette pour éliminer le calcaire des parois de la douche. Il vous suffit d'appliquer l'eau de toilette sur votre paroi de verre et de la laisser agir  une dizaine de minutes. Après cela, frottez avec un chiffon en microfibre et lavez. Votre paroi de douche est comme neuve !

 Comme vous pouvez le voir, il est tout à fait possible de trouver une astuce qui corresponde parfaitement à vos souhaits et  attentes. Tout ce que vous avez à faire pour trouver le mur de douche parfaitement propre est d'expérimenter ceux qui vous conviennent le mieux !