La fuite d' est un problème très courant dans notre vie quotidienne. De plus, les fuites par infiltration sont un énorme gaspillage tant sur le plan qu'environnemental. Cette surconsommation d'eau peut atteindre jusqu'à 150 litres par jour. C'est pourquoi vous devez absolument réparer une toilette qui fuit. Faites-le vous-même en suivant nos dans cet article d'exercice.

Les principales causes des qui fuient

 Toilettes qui fuient, que faire ?

Vous devez trouver la cause du problème de toilette qui fuit avant de pouvoir commencer la réparation. Pour ce faire, vous devez fermer le robinet d'alimentation des toilettes pour empêcher l'eau d'entrer. Tirez ensuite la chasse d'eau pour vider le réservoir. Enfin, ouvrez le réservoir en dévissant le bouton servant à déclencher la chasse d'eau.

 Les toilettes qui fuient peuvent avoir diverses raisons. Certains sont inoffensifs et faciles à réparer, tandis que d'autres sont plus graves et nécessitent une intervention professionnelle. Généralement,  situations peuvent provoquer une toilette qui fuit. A savoir :

 Usure du joint reliant le lavabo WC et le réservoir d'eau. C‘est un large anneau en caoutchouc. Cela peut provoquer un écoulement dans et hors de la cuvette ou  du robinet.

 Échec du flotteur. Cela se produit si l'eau coule trop et qu'elle sort par le tuyau. Cette pièce est située dans le réservoir des toilettes. Il est généralement relié au robinet à flotteur par une tige métallique.

Une vanne qui ne fonctionne plus. C'est la partie qui est placée sur le fond du réservoir. Il doit être très dense, car le compactage devient impossible lorsque la densité est perdue. En conséquence, l'eau peut s'écouler dans la cuvette ou déborder et l'évier peut fuir.

 Réservoir usé ou endommagé. Il peut s'agir d'une fissure, d'un impact ou d'une différence de érature.

 Matériaux nécessaires pour réparer une fuite

Si l'un de ces facteurs est à l'origine d'une fuite, vous devrez apporter du matériel pour y remédier. Ceux-ci incluent :

 Tournevis

 Clé à molette

 Poignée de pompe à eau

Éponge et  pièces neuves pour remplacer les pièces endommagées (Exemple : joint, flotteur ou valve)

 Comment réparer une toilette qui fuit ?

Il y a quelques étapes pour réparer une toilette qui fuit. Mais cela dépend du  problème que vous rencontrez avec votre chasse d'eau.

 Purger la vanne

Si la fuite est causée par un problème de vanne, une seule étape suffit pour la résoudre : Purger la vanne. Vous n'avez besoin que de 2 litres de blanc.

 Versez tout le vinaigre dans le récipient. Vous devez empêcher le vinaigre de pénétrer dans le bol. Nous devons donc fermer l'horloge. Attendez au moins une heure avant de brosser et de désencombrer l'ensemble des toilettes.

 Cette étape éliminera le tartre de la vanne. Vous pouvez maintenant rouvrir l'eau et voir si les toilettes fonctionnent à nouveau. Cependant, si la valve est trop usée, vous devriez envisager de la remplacer par une neuve.

 Remplacer le joint usé

 Dans ce sens, il faut démonter complètement la bonde. Pour cela, tournez vers la droite pour retirer le mécanisme central.

Supprimez ensuite le package qui ne fonctionne plus et installez-en un nouveau. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de . Remplacement ou réparation du flotteur

 Le flotteur est facile à réparer si le problème est une simple défaillance du flotteur. Vous avez alors deux possibilités :

 si le flotteur est intégré à la vanne, régler le flotteur manuellement à l'aide de la vis de réglage.

Si la tige relie le clapet au flotteur,  ce dernier doit être réglable. Si le niveau d'eau n'est pas suffisant, remontez-le en tournant. Par contre, s'il y a trop d'eau, éteignez-le.

Si le problème du flotteur est plus grave, vous devez acheter un nouveau flotteur et le remplacer. Desserrez-les avec une clé, puis retirez la soupape d'admission de la soupape à  flotteur. Apportez la pièce dans un magasin de bricolage et achetez le même modèle.

 Quand devez-vous appeler un plombier professionnel ?

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous devez appeler directement un . Vous serez  plus en confiance dès que vous aurez un problème avec vos rougeurs. Mais cela ne vous empêche  pas d'essayer.

 De plus, si toutes vos tentatives de réparation ont échoué, vous devrez remplacer l'ensemble du mécanisme de chasse. Achetez un kit de rinçage et faites-le installer par un professionnel