Le soin des orchidées ne se limite pas à un arrosage régulier. Il est également nécessaire de fertiliser régulièrement les fleurs et de couper les tiges, car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez assurer l'excellente et l'aspect esthétique de la plante. Il est également très important que vous coupiez correctement les tiges d'orchidées, nous vous expliquerons donc comment procéder.

 Quand tailler les orchidées ?

Il est préférable de le faire dès que les derniers bourgeons de l' sont complètement tombés. Certaines variétés de ces fleurs dorment immédiatement après la floraison. Mais les orchidées que nous cultivons habituellement à la (par exemple, Phalaenopsis) devraient être introduites artificiellement dans cette pièce.

Comment bien faire ?

 Placez l'orchidée envahie dans une pièce lumineuse où la érature ne dépasse pas 20 degrés. À ce moment, arrosez l'orchidée moins souvent  et arrêtez de fertiliser pendant un moment. Ne vous inquiétez pas que la plante soit endommagée, cela n'arrivera pas. C'est l'inverse : l'orchidée est capable de se renouveler et commence à pousser plus vite.

 Où couper les tiges d'orchidées ? C'est très important!

Les jardiniers expérimentés recommandent de couper les tiges au-dessus de la feuille supérieure. Si vous laissez l'orchidée seule et ne la coupez pas, le séchage ralentira son développement.

Utilisez des cisailles pointues, disponibles dans n'importe quel magasin de jardinage, pour couper les tiges. Il est important que ce soit un outil très tranchant qui coupe la tige rapidement, facilement et précisément (sans écraser, déchirer, etc.)