PRENEZ SOIN DE VOTRE LIT

 Il est souvent recommandé de remplacer le matelas tous les huit à dix ans. Nous passons environ 3 000 heures dans nos lits chaque année, ce qui signifie que nos matelas ont été testés au fil des ans. Pour tirer le meilleur parti de votre matelas, vous devez en prendre soin. Si vous ne le faites pas, vous remarquerez qu'il commence à sentir mauvais ou à être un peu inconfortable. Avec ces huit , votre matelas durera beaucoup plus longtemps.

 Les matelas sont assez chers, il faut donc en tirer le meilleur parti.

Tourner

 Dans le passé, les matelas devaient être retournés assez souvent, car ils avaient des ressorts. Aujourd'hui, cependant, la plupart des matelas n'ont plus ces gros ressorts. Cependant, nous recommandons  de retourner le matelas tous les mois. Faites cela pour éviter les creux et les trous.

Matelas de protection

 Vous pouvez acheter un bon matelas de protection pour une somme modique. Cette couche protectrice est facile à laver, ce qui est très pratique car vous n'allez pas mettre le matelas dans la machine à laver, n'est-ce pas ? De cette façon, le protège-matelas retient toute l', la poussière et les huiles pour empêcher la formation de taches sur votre matelas. Avez-vous des souvenirs de ces couvertures grinçantes, en plastique et inconfortables à l'époque ? Ne vous inquiétez pas,  il existe aujourd'hui tout un arsenal de différents types d'oreillers et de couvertures, vous pouvez donc trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Debout sur le lit

 Criez-vous régulièrement à vos d'arrêter de sauter sur le lit ? Vous avez raison  car cela peut casser les supports en bois et le matelas lui-même. Mais même si vous n'avez pas d'enfants, vous pouvez faire cette de temps en temps : vous grimpez sur le lit pour atteindre, par exemple, l'étagère. La pression locale de votre poids corporel peut être suffisante pour faire s'affaisser sérieusement votre matelas ou même casser les supports en bois.

Animaux domestiques

 Oui,  dormir dans un lit avec un chien ou un chat est incroyablement mignon, mais cela ne fait pas grand-chose pour garder le matelas en bon état. Les et les squames laissés par votre animal de compagnie se saliront plus rapidement. De plus, ils peuvent (accidentellement) faire de petites déchirures dans le matelas avec leurs griffes acérées ou même le détruire complètement.

Nettoyage

 Ce n'est pas le travail le plus amusant, mais  nécessaire : nettoyer le  matelas. Cela devrait être fait au moins deux fois par an. Retirez toute la literie et passez l'aspirateur sur le matelas pour enlever la poussière et les . Portez une attention particulière aux bords et aux coutures, car ils recueillent beaucoup de saleté et d'acariens. Saupoudrez du sur le matelas et laissez-le reposer un moment avant de passer l'aspirateur. Donc, tout sent à nouveau bon et frais. Vous pouvez trouver plus de conseils pour nettoyer votre matelas ici.

Support

La raison principale de l'affaissement des matelas  est que les supports en bois sont incorrects ou cassés. Par conséquent, lorsque vous retournez le matelas, vous devez toujours vérifier que les supports sont intacts  (voir conseil  1). Si votre matelas n'a pas assez de soutien, il s'affaissera beaucoup plus rapidement, ce qui peut causer des problèmes de cou et de dos.

Ventilateur

 Autre aspect important de l' du matelas : sa ventilation. Lorsque vous lavez le linge de lit, il est préférable de laisser apparaître le matelas  le jour même. Retirez tous les draps du lit et laissez-le  découvert pendant la journée pour l'aérer.

Taches

 Malheureusement, c'est facile à faire : votre enfant a un petit « accident », vous buvez une tasse de au lit et la renversez, ou vous souffrez d'un problème , comme la grippe intestinale. Il est très important de traiter les taches le plus tôt possible en retirant les draps et en essuyant l'humidité avec une serviette. Enlevez la tache et son odeur avec un détergent ou du bicarbonate de soude. Laissez les draps propres sécher complètement avant de les placer sur le lit. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Si vous ne traitez pas la tache et ne la laissez pas sécher, vous ne pourrez probablement pas l'enlever plus tard.