La plupart des gens comptent sur de nombreux systèmes de en , lorsque le climat enregistre des ératures très basses. S'il y a une chose sur laquelle les pompiers insistent, c'est de ne jamais se brancher sur une multiprise. Selon eux, comme le rapporte le journal britannique The Telegraph, il faut l'éviter à tout prix.

Une alerte devenue virale

Un pompier américain des pompiers de Facebook a dénoncé l'utilisation de sur les multiprises.

 Un message du service d'incendie n ° 1 du comté d'Umatilla disait : « Ne connectez pas le radiateur à la multiprise. Ces appareils ne sont pas capables du flux de courant élevé requis par le radiateur et peuvent surchauffer ou prendre feu en raison du flux d' supplémentaire. »

Au moment de la publication, il comptait environ 20 000 partages et des centaines d'utilisateurs ont répondu. Une personne m'a dit qu'il avait eu une expérience misérable en utilisant un robinet de table.

Situation parfaitement normale

Les pompiers parlent avec connaissance. Le service d'incendie de l'Oregon a émis une alerte pour l'incident alors que les membres d'équipage combattaient un incendie similaire. Le registre est clair, et pour cause, dit Rachel Rothman, ingénieur en chef au Good Housekeeping Institute.

Le radiateur doit être câblé directement au mur sans laisser un œil dessus pendant son utilisation. Après tout, de nombreux incendies ont été causés par des appareils de chauffage. Mais la cigarette est certainement l'une des causes des incendies domestiques. pour savoir quand utiliser un radiateur cet hiver

 L'Electric Safety Foundation International (ESFI) propose cinq conseils utiles lors de l'utilisation d'appareils de chauffage.

Éteignez le chauffage et débranchez-le lorsque vous vous couchez ou quittez la pièce.

Comme pour tout téléphone qui ne doit pas être chargé au chevet du patient, assurez-vous qu'il y a un espace d'au moins 90 cm autour du radiateur.

Le radiateur doit être branché directement au mur. Les multiprises et les rallonges peuvent provoquer une surchauffe. De plus, ne branchez pas d'autres appareils électriques sur la même prise que le radiateur.

 Installez un détecteur de fumée dans votre . Aussi, si vous avez une maison à plusieurs étages, placez un appareil sur chaque palier. N'oubliez pas le coin couchage extérieur. Notez également que vous devez vérifier une fois par mois.

Ne placez pas de radiateurs d'appoint sur des placards, des tables, des meubles ou des tapis car ils peuvent surchauffer et déclencher un incendie. Préfère les terrains plats.