Chaque enfant avec plusieurs connaît la vérité universelle de la parentalité. Au moment où vous pensez que vous avez compris cela, un deuxième enfant arrive et vous êtes dans une boucle sérieuse. Mon deuxième enfant est pris en sandwich entre deux autres frères et sœurs et en raison d'attaques de panique, il m'a presque remboursé à la naissance de mon deuxième.

La science a longtemps souligné que votre ordre de naissance peut affecter à la fois votre personnalité et vos réalisations, mais des recherches récentes ont confirmé un autre fait.

Après tout, c'est la voix d'un parent soupirant de soulagement que ce n'est pas seulement dans sa tête. L'économiste du Massachusetts Institute of Technology, Joseph Doyle, a étudié des milliers de familles avec deux enfants ou plus pour déterminer si le deuxième enfant avait plus de problèmes que les autres enfants de la famille. Le deuxième fils était un garçon.

Et voici l'étude qui a retenu mon attention : j'ai une fille et deux garçons (dans cet ordre). pour le rendre heureux.

Heureusement, cela semble être une phase. Au moins pour l'instant. Dans l'ensemble, cette étude a montré que les deuxièmes enfants présentaient un comportement plus « excitateur ». Mais c'est exactement ce sur quoi cette étude m'a ouvert les yeux. Les deuxièmes fils, en particulier, étaient plus sujets aux problèmes à l'école et devant les tribunaux à mesure qu'ils vieillissaient. Ils étaient encore plus susceptibles de finir en prison. Alors si votre deuxième enfant semble être l'agitateur de votre famille, ce n'est peut-être pas ce que vous imaginez.)

Pourquoi ? Préparez-vous maman et papa. Vous n'aimez peut-être pas ce son.

« Nous pensons que les différences dans les soins parentaux sont un facteur contribuant aux différences dans l'ordre de naissance des criminels », ont écrit les auteurs de l'étude.

Bien sûr, c'est pourquoi. Est-ce parce que tout ce qui ne va pas dans la vie d'un enfant est au moins la faute des parents ?

Si vous êtes comme moi et que vous vous sentez immédiatement coupable de ne pas accorder suffisamment d'attention à votre deuxième enfant, apitoyez-vous sur votre sort, les parents font de leur mieux. Tout ce que nous pouvons faire, c'est répartir notre attention uniformément et faire de notre mieux. Et par « faire de notre mieux », nous voulons dire que nos enfants ne finiront pas en prison.

Mais sérieusement, de nombreux facteurs influencent le comportement d'un enfant avant qu'il ne panique complètement. Comme Doyle lui-même l'a dit à NPR :

«Le premier enfant a un modèle qui est un adulte, et pour le deuxième enfant qui est né plus tard, le modèle est un frère ou une sœur légèrement déraisonnable de deux ans ou plus, peut contribuer à ces différences sur le marché du travail et ce que nous voyons dans le crime, qui se produisent en même temps, ce qui rend très difficile la distinction entre ces deux choses.»

 Ainsi, alors que les parents font de leur mieux, ce sont les frères et sœurs plus âgés irrationnels qui peuvent influencer le comportement espiègle du deuxième enfant. Après tout, si votre premier grand modèle était un tout petit, cela peut affecter beaucoup de choses.

Mon enfant du milieu était une impossibilité absolue dans la petite enfance, mais je dois dire que tout espoir n'était pas perdu. S'est avéré utile, complètement calme et du moins le plus indifférent de mes enfants lorsqu'il s'agit de suivre les règles.

Conclusion ? Comme pour toutes les nouvelles recherches sur la parentalité, cela doit être pris avec un grain de sel et ne rien inquiéter. Mais juste au cas où, gardez un œil attentif sur votre deuxième enfant et organisez une conversation en tête-à-tête si possible. Pour éviter d'être un futur patron du crime.