Une analyse récente effectuée sur ces bouteilles d'eau indique que leur composition contient du plastique…

Ces bouteilles d'eau font l'objet d'un rappel de produit car elles contiennent du plastique

Une alerte a été émise cette semaine concernant certaines marques de bouteilles d'eau. Une analyse récente faite sur ces bouteilles d'eau montre qu'elles contiennent du plastique dans leur composition. Ne t'inquiète pas.

Si vous testez fréquemment des , vous devez également être très prudent avec l'eau. Je dois dire que les bouteilles en plastique sont une catastrophe environnementale. Et parfois, penser que vous faites ce qu'il faut en les reconstituant pour les réutiliser peut présenter des risques pour la . C'est très facile. En effet, une fois ouverte, du plastique et des bactéries peuvent se développer à l'intérieur de la bouteille. De plus, boire au biberon favorise la croissance des bactéries.

Ce type de bouteille étant jetable, peu de personnes ont le réflexe de bien la nettoyer avant de la réutiliser. Pour cette raison, les recommandent d'utiliser une bouteille isotherme en acier inoxydable pour prévenir toute forme d'infection. Mais il existe une autre . Utilisez un verre au lieu de boire directement à la bouteille. Enfin, il est également déconseillé de mettre de l' dans des bouteilles en plastique ou du jus d'orange car cela accélère la croissance des bactéries.

Évitez ces marques à tout prix

Les responsables de la santé mentionnent plusieurs marques. Et notamment la marque Claudia en bouteilles de 1,5L. Il en va de même pour 0,5L d'eau minérale naturelle pétillante de la même marque. Si vous avez ces produits en votre possession, ne les consommez pas car ils pourraient être contaminés par Staphylococcus aureus. Staphylococcus aureus est généralement inoffensif pour les personnes en bonne santé mais peut provoquer des infections. Ceux-ci sont traités avec des antibiotiques.

Aussi, l'association Agil pour l'environnement a émis une mise en garde concernant certaines marques de bouteilles d'eau qui contiennent des traces de plastique. Il s'agit notamment de Carrefour, Volvic, Perrier, Badois, Evian et Vittel. L'association a ajouté : « C'est un scandale pour les consommateurs qui pensent acheter de l'eau pure. Ils se retrouvent avec des produits contaminés par du plastique. » … apparemment …

Attention, grand danger pour les

L'ingestion de telles particules est nocive pour la santé. En effet, ce sont des perturbateurs endocriniens, toxiques et dans certains cas cancérigènes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les enfants doivent redoubler de prudence. En effet, l'association rappelle que la présence de plastique dans l'eau représente un grand danger pour les enfants. Je dois dire que les enfants boivent souvent de l'eau en bouteille. A ce titre, une grande vigilance doit être de mise pour protéger les plus jeunes, selon l'association. Et ce n'est pas bon pour la planète. Les microplastiques ne sont pas biodégradables et polluent le monde naturel avec lequel ils entrent en contact. La mer, la flore et la faune sont particulièrement touchées.