La nuit, avant d'aller me coucher, il m'arrive de bidouiller mon smartphone. Dans certains cas, il peut être utilisé lorsqu'il est connecté à une source d'alimentation. Si vous vous endormez et laissez votre téléphone en charge toute la nuit, les risques sont plus grands. Il existe un risque de brûlures ou d'électrocution. Cet article vous l'expliquera en détail. Par conséquent, le corps humain étant un conducteur électrique, il est sujet aux accidents de courant. Par conséquent, les tels que les prises et les téléphones portables sont des dangers sérieux qui doivent être pris en compte.

Pourquoi ne pas laisser votre téléphone chargé pendant la nuit ?

Risque d'électrification

Laisser le téléphone en charge pendant la nuit présente un risque de choc électrique et de brûlures. Surtout si le téléphone est chargé à l'aide d'un chargeur USB ou d'un chargeur ordinaire.

Les chargeurs génériques sont des chargeurs bon marché qui ne répondent pas aux normes de sécurité. Il a certes l'avantage d'être moins cher que les chargeurs de marque, mais sa sécurité et sa qualité sont discutables.

Une étude publiée dans les Annals of Emergency Medicine a rapporté qu'un patient de 19 ans avait subi des brûlures au deuxième degré autour du cou à cause d'un chargeur. Le téléphone de la jeune ne se chargeait pas, mais le chargeur était branché et le cordon était sous son oreiller. Selon les médecins, l'extrémité du chargeur a touché le collier de la , provoquant la circulation d'un courant.

Une étude citée dans ce rapport a évalué la résistance électrique de 400 chargeurs populaires commercialisés sous le nom d'iPhones. Ce test consiste à examiner la capacité de ces chargeurs à tirer plus ou moins de courant. Seulement 1 % de ces chargeurs ont réussi ce test. Cela signifie que si vous laissez un chargeur typique branché pendant la nuit, il peut fuir et accumuler une charge statique. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un choc électrique. L'électrocution est mortelle, mais l'électrocution cause des blessures et des blessures graves, mais pas la mort. Lorsque cela se produit, un courant électrique traverse le cœur, provoquant un arrêt cardiaque.

Selon Doctissimo, en plus des brûlures, l'électricité peut également causer d'autres affections graves, telles que des lésions des voies respiratoires, des difficultés respiratoires ou des arythmies appelées arythmies.

Ces plantages ne sont pas spécifiques au téléphone. Cependant, les appareils qui utilisent des chargeurs USB ou des chargeurs courants peuvent exposer le propriétaire à un risque de choc électrique. Sur les tablettes, les ordinateurs portables et même les livres électroniques.

Pourquoi ne devrais-je pas recharger mon téléphone pendant la nuit ?Pourquoi ne devrais-je pas recharger mon téléphone pendant la nuit ? Carissa Bunke, pédiatre à l'hôpital pour de l'Université du Michigan, conseille également d'éviter de dormir pendant la charge ou de laisser le chargeur branché pendant la charge.

Par précaution, évitez de recharger votre smartphone sans surveillance. Aussi, gardez-le à l'écart des objets inflammables tels que la literie. Mais ne chargez pas votre téléphone au lit et ne gardez pas le chargeur sous votre oreiller. La chaleur générée par le chargeur peut s'accumuler et enflammer votre oreiller ou votre lit. Impact sur la durée de vie de la batterie

Les batteries de téléphone ont une durée de vie. Cependant, certaines habitudes peuvent l'écourter, comme laisser votre téléphone chargé toute la nuit.

Cette génération de téléphones portables contient des batteries lithium-ion. Ce type de batterie a l'avantage de se recharger rapidement, mais elle ne supporte pas les hautes tensions et peut s'abîmer. Ainsi, si votre téléphone franchit le seuil de 100 %, cela affectera la durée de vie de votre batterie. Les téléphones portables de cette génération sont équipés d'un système capable d'arrêter le courant lorsque la charge est pleine. Cependant, la durée de vie de la batterie est toujours impactée. Étant donné que le téléphone se décharge facilement même lorsqu'il n'est pas utilisé, il commencera à se charger et restaurera 100% de charge chaque fois que la batterie descendra en dessous d'un certain niveau.

 Dominik Schulte, PDG d'un cabinet allemand de conseil en technologie de batterie, recommande de charger votre téléphone entre 30% et 50% pour maximiser la durée de vie de la batterie. En d'autres termes, pour préserver les performances de la batterie et ne pas remplacer la batterie trop tôt, ne déchargez pas complètement la batterie et ne chargez pas la batterie au-delà de 100 %.