Les rallonges et les multiprises sont idéales pour brancher les chargeurs et autres cordons d'alimentation dans les prises. Cependant, il y a certaines choses que vous ne devriez jamais faire avec des rallonges ou des multiprises.

Ils peuvent constituer un danger pour votre propre sécurité.

Pendant les longs hivers, nous sommes nombreux à utiliser des poêles électriques pour chauffer un peu nos maisons. Mais ce type d'appareil est l'une des principales causes d'incendies domestiques. La National Fire Protection Association rapporte que les systèmes de ont causé 56 000 incendies domestiques aux États-Unis de 2009 à 2013.

En raison du risque élevé, le service d'incendie du comté d'Umatilla a publié une alerte d'urgence sur sa page Facebook.

Avoir à la fois une rallonge et une multiprise est utile si votre appareil ne dispose pas de suffisamment de prises et est limité par la charge maximale qu'une rallonge ou une multiprise peut supporter. La surchauffe peut avoir de graves et, dans le pire des cas, elle peut mettre la vie en danger. Pour mieux comprendre la capacité maximale qu'une barrette d'alimentation peut supporter, nous devons vérifier la tension requise pour chaque appareil. Cependant, il existe un appareil qui présente plus de risques que d'autres.

Selon la National Fire Protection Department Administration, la moitié de tous les incendies résidentiels se produisent en décembre, janvier ou février. Soyez donc prudent et vérifiez la résistance de la rallonge ou de la multiprise avant de l'utiliser. Avant la première utilisation, lisez toujours attentivement les consignes de sécurité et assurez-vous que le câble n'est pas endommagé.

Assurez-vous également que vos avertisseurs d'incendie fonctionnent correctement afin de ne pas vous retrouver parmi les nombreuses autres victimes potentielles d'un incendie de .