À cette période de l’année, il n’est pas rare de voir de la saleté à l’intérieur et à l’extérieur des fenêtres. En effet, les marques et débris que l’on retrouve sur les fenêtres sont causés par la neige, l’humidité et le vent. Même les enfants peuvent y laisser leurs mains.
Habituellement, à cette période de l’année, les jours se terminent plus vite et l’obscurité est plus forte. Par conséquent, il est assez difficile de savoir quand les vitres doivent être lavées. Les propriétaires doivent attendre une journée froide et ensoleillée ou du gel pour remarquer que leurs fenêtres sont sales et tachées. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils pour nettoyer vos fenêtres.
Lessive et eau
Les propriétaires ont souvent du mal à nettoyer leurs fenêtres et à les garder comme neuves. Ce problème survient lorsque les agents de nettoyage utilisés sont de mauvaise qualité. Cependant, il n’y a rien à craindre. La saleté et les taches peuvent être évitées avec un produit ménager.
Pour ce faire, prenez un seau d’eau (2 litres) et versez-y du liquide vaisselle liquide (1 cuillère à café). Il est également possible d’utiliser du vinaigre et de l’eau tiède. Dans ce cas, vous devez attendre que l’eau soit suffisamment chaude pour essuyer le verre avec un chiffon propre avant de l’utiliser. Il est recommandé d’utiliser du liquide vaisselle pour laver les vitres. Cela vous permet d’éliminer correctement les déchets accumulés.
vinaigre blanc
Il est également possible de bien polir les vitres avec du vinaigre blanc. C’est une méthode naturelle que beaucoup de gens utilisent. Au lieu de vaporiser le liquide directement sur la vitre, vaporisez-le sur un chiffon pour éviter la saturation. La composition acide du vinaigre blanc justifie son efficacité dans le nettoyage des vitres. Le vinaigre brise le film strié qui s’est accumulé sur les vitres.
Le détergent à lessive et le vinaigre peuvent être trouvés dans chaque maison. Si vous n’en avez pas, rendez-vous au supermarché le plus proche ou faites vos achats en ligne.