Voulez-vous un potager riche dans votre jardin ou votre balcon où vous pourrez cultiver vos fruits et légumes préférés tout en préservant l’environnement.
Préparez 12 plats du potager d’origine à l’aide de bouteilles
VOICI UNE BRILLANTE ASTUCE DIY POUR CREER VOTRE PROPRE POTAGER A BASE DE BOUTEILLES RECYCLEES.
Aliments cultivés :
– Vous pouvez faire pousser beaucoup de nourriture dans une bouteille, mais nous sommes limités à seulement une douzaine.
– Les aliments qui peuvent être cultivés incluent : les fraises, les tomates, l’ananas, le piment, le radis, la betterave, les haricots verts, les pois, la laitue, l’ail, la ciboulette et la bette à carde. – Vous bénéficierez des propriétés nutritionnelles et cicatrisantes de ces aliments bio.
Comment faire un potager en bouteilles ? – La fonction est simple et ne nécessite pas trop d’outils :
Dispositif horizontal :
– Créez une disposition horizontale en découpant un rectangle dans le haut de la bouteille puis en plaçant votre terre et vos plantes. – Placez-les horizontalement et vos plantes pousseront facilement.
Appareil vertical :
– Découpez un rectangle dans chaque bouteille et percez-y des trous avec des vis.
– Coupez la corde en deux et brûlez ses extrémités et les filaments saillants.
– Passez la ficelle dans les trous de la bouteille.
– Appliquez du ruban adhésif imperméable au fond de la bouteille en faisant des nœuds en bas et en haut (n’oubliez pas de faire correspondre les dimensions des plantes et des contenants).
– Mettez la partie supplémentaire de la ficelle dans la bouteille et n’oubliez pas d’attacher le nombre souhaité de contenants en plastique.