Vous avez essayé plusieurs techniques de nettoyage de votre four. Seules quelques techniques ont donné des résultats satisfaisants. Dans nos recherches, nous avons trouvé cette méthode qui ne nécessite ni brossage ni récurage. Il suffit de laisser reposer le tout quelques heures puis d’essuyer le four. Suivez cette vidéo et utilisez chaque étape :
Accessoires pour nettoyer le four
Des gants en caoutchouc;
Serviettes en papier;
Agent de nettoyage.
Différentes étapes pour un nettoyage parfait
La phase 1
Vous devez d’abord retirer les grilles du four. Faites-les ensuite tremper dans l’évier où vous utilisez habituellement le liquide de nettoyage. Trempez les serviettes en papier dans cette solution et placez-les sur la cuisinière, en particulier les parties où la graisse s’est accumulée. Utilisez du plastique pour couvrir la piscine. Couvrir le four d’un film pour éviter les effets de l’ammoniaque sur les yeux. Laisser reposer le tout pendant 3 heures pour permettre à la graisse de fondre.
La 2eme phase
Au bout de 3 heures, retirez le film plastique et les essuie-tout pendant le nettoyage du four. Vous remarquerez que la graisse se détache facilement. Si l’odeur devient insupportable, n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres. Si nécessaire, répétez cette méthode en plaçant les serviettes trempées sur le comptoir de la cuisine. Le but est d’enlever toute la graisse et la saleté. Après cette étape, nettoyez correctement les grilles et utilisez de l’eau pour les laver. Alors vous avez fini de vous