Il existe une méthode pour garder les orchidées toujours en fleurs et de longue durée de vie. C’est ce que c’est.
Depuis l’Antiquité, nos maisons ont des plantes considérées comme des éléments décoratifs, dont certaines sont très élégantes, qui indiquent le statut social de la personne qui a vécu dans un certain bâtiment.
Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui encore dans certaines villes il y a des jardins et des places qui fleurissent et qui appartenaient autrefois aux familles importantes de ces villes qui en ont pris soin.
Orchidées : comment les garder en vie très longtemps
Le désir d’avoir une maison pleine de plantes vient de la beauté que certaines d’entre elles donnent et peuvent donner du plaisir visuel, et pas seulement parce qu’elles sont utiles pour d’autres raisons, eh bien.
En d’autres termes, les plantes, en particulier les succulentes, ont tendance à absorber toute l’humidité de certaines pièces et à éviter ainsi la formation de condensation et de moisissure sur les murs, qu’il faut ensuite nettoyer.
Mais ce n’est pas tout, nos plantes produisent des fleurs et elles sont utiles aux insectes, espèces pollinisatrices qui ont besoin de se réconforter après un long voyage et de trouver du nectar pour faire leur travail, ce qui est très utile pour l’écosystème.
Orchidées : comment les garder toujours abondantes
Il est donc toujours préférable d’avoir des plantes dans nos maisons et il existe de nombreuses espèces sur le marché, mais la plus courante et également attendue en cadeau est l’orchidée.
Il existe de nombreuses couleurs et formes, mais cette plante a toujours été considérée comme l’une des plus élégantes de tous les temps, et son entretien est recommandé même pour ceux qui n’ont pas la main verte.
Cette plante se distingue par ses feuilles très épaisses et cireuses, qui doivent généralement toujours être nettoyées avec de l’eau et du lait pour éviter l’accumulation de poussière et les garder toujours brillantes.
La méthode secrète
Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe un secret qui garantit que cette plante ne meurt pas immédiatement et vit pendant des années et des années. Assurez-vous d’abord que ses feuilles ne sont pas pourries.
Si c’est le cas, retirez-les et placez un coton imbibé d’eau entre l’un et l’autre. Ensuite, nous prenons notre plante et voyons s’il y a une racine aérienne qui pousse à l’extérieur du pot.
Dans ce cas, assurez-vous qu’elles rentrent dans un autre pot ou dans un récipient assez grand rempli d’eau et arrosez nos plantes dans le pot précédent.
Orchidées : comment elles restent toujours abondantes
Ainsi la plante et toutes les racines absorbent l’eau nécessaire, et l’orchidée continue à pousser abondamment et spontanément, s’épanouissant avec de très grandes fleurs colorées.
Lorsque nous voyons que l’eau est sur le point de manquer, nous remplaçons le plat par une assiette, afin que l’eau séparée puisse être régulièrement remplacée.
De cette façon, seules nos orchidées peuvent vivre très longtemps et nous pouvons les exposer dans notre salon ou là où nous voulons.