Les boulettes de , de terre et carottes vous feront aimer davantage ces légumes ; faites-nous confiance, vous les adorerez même s'ils ne vous enthousiasment pas particulièrement. En effet, vous dégusterez un ou un qui fera gronder votre estomac bien avant qu'elles ne soient prêtes.

Elles disparaîtront rapidement également, car toute la famille se battra littéralement pour en obtenir autant que possible. Elles sont certainement un plat d' parfait à servir en toute occasion, même lorsque vous avez des invités. De plus, elles sont particulièrement hypocaloriques et très faibles en matières grasses, donc ceux qui suivent un n'auront absolument aucun problème à en déguster une portion.

Un autre aspect positif, sans aucun doute, concerne la préparation qui prend peu de temps et nécessite un effort vraiment minimal, vous donnant la possibilité de suivre une procédure simple et rapide.

Boulettes de courgettes, pommes de terre et carottes : chaque fois que je les prépare, je n'ai presque pas le temps d'en !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12 à 14 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : environ 15 boulettes
Calories : 70 par boulette

Ingrédients

1 courgette
2 pommes de terre, pelées et râpées
1 carotte, pelée et râpée
100 g de fromage râpé (type galbanino allégé)
4 cuillères à soupe de semoule de blé dur
3 œufs
1 botte d'oignons nouveaux, coupés en rondelles
Un filet d'huile d'olive extra vierge
Poivre noir, selon le
Sel, selon le goût

Préparation

Tout d'abord, râpez la courgette, placez-la dans une passoire au-dessus d'un récipient, salez-la, mélangez-la bien avec les mains et laissez reposer pendant 15 minutes.
Maintenant, mettez la carotte râpée (crue et pelée) dans un saladier, ajoutez les pommes de terre (crues, pelées et essorées), la courgette (après l'avoir pressée), les oignons nouveaux coupés en rondelles, le fromage râpé, les œufs, le poivre noir et le sel.
Mélangez soigneusement avec une cuillère en bois, ajoutez la semoule et mélangez jusqu'à obtenir une masse à la texture bien douce, puis laissez reposer pendant 15 minutes.
Une fois cela fait, prélevez une cuillerée généreuse de pâte à la fois, façonnez-la avec les mains pour former des boulettes et mettez-les de côté momentanément.
Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, attendez qu'elle chauffe, placez-y les boulettes, couvrez-les et laissez-les cuire pendant 8 à 10 minutes à feu doux.
Enfin, retournez-les de l'autre côté, couvrez-les à nouveau, faites-les cuire pendant encore 8 à 10 minutes à feu doux, puis il ne vous reste plus qu'à les mettre à table et à les déguster.
Pour une version encore plus légère, vous pouvez les cuire au four dans un moule recouvert de papier sulfurisé pendant 15 minutes à 180°C et les retourner à mi-cuisson.